Jump to content

Combo Ou Tête Pour La Maison Ou Cafconc


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors voilà, j ai vendu mon SWR Redhead, j' ai vendu ma tête Ampeg B2RE dernièrement et en fait maintenant je recherche un autre combo pour la maison et ou cafconc...

niveau puissance on va dire entre 100 et 250 W

niveau tarif en occaz, on va dire entre 300 et 500€ max

J aurai aimé du Markbass mais là ca explose mon budget

Bref, dans ce que j' ai vu, il y a du Ashdown (j aimerai bien tester) et du @mpeg mais que vaut la série BA reellement?

j ai vu en vente d occaz un BA 210, un BA115 HP (y a t-il une grosse différence?) ou encore même un B100R ou 200R...

@ vos avis

je joue un peu de tout sauf trash et compagnie

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Gallien Krueger MB150 SIII d'occaz !!!

je vote pour :

- 100W en standard, 150W en 4ohms

- baffle additionnel dispo (250€ neuf)

- 11kg (transportable dans un sac bandoulière dispo chez WW)

c'est ce que j'ai

attention, avant les versions III les alims etaient fragiles...

Genz Benz Shuttle 3.0T --> jusqu'a 300W !!!

bon sinon j'ai un ibanez SW65 à vendre !!! pas cher !!!

Link to comment
Share on other sites

J'irais vers le Genz-Benz en 10" perso, ça sonne et ça me semble une excellente solution.

edit +1 pour les anciennes alims GK, j'en ai eu un, et je n'ai même pas pu jouer une note à la maison avant que ça crame...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Genz Benz, connais pas trop comment ca sonne...

t as une référence du combo? un lien?

ca court pas les rues en occaz apparament.

Sinon que vaut un MAG 300 de Ashdown?

j me tâte à prendre ca aussi mais j ai une petite apréhension quant à la qualité du produit ( en comparaison des amplis que j ai eu etc...?)

en gros j aimerai pas un combo qui sonne pas quoi!

La série ABM est vraiment Hors de prix, je ne sais pas ce qui peut justfier la différence entre le 115 MAG et ABM?

Link to comment
Share on other sites

Pour le gros son rond et la puissance réelle, j'abonde dans le sens de Yardie sur le B100R. Après la B2RE, tu ne seras pas dépaysé, que ce soit avec ta JB ou ta Yam. Pour la compacité et la qualité de son, c'est vrai que le combo MB chez GK est toujours une référence, surtout couplé à une enceinte additionnelle de la même marque.

J'ai essayé le BA210 pour en sortir finalement déçu. Son quelconque et pas de gouache; ça manque de dynamique comparé à un B100R.

Link to comment
Share on other sites

Pour le son, je ne peux que plussoyer les avis.

Pour la fiabilité, le mien est US et là, rien à redire, une bombe!!! C'est clair, deux ans de bons et loyaux services, répet' comme concert.

La seule chose qui m'ait fait arrêter de faire des concerts avec, c'est ma Traynor tout lampe :lollarge::wink:

Link to comment
Share on other sites

Lulu: je regrette déjà ma B2RE et je me dirige surement vers un B100R (faudrait que je teste avant quoi), il me faudrait le même son mais en combo quoi

Le fait que tu sois habitué au son Ampeg bien growly avec une gamelle 15'' est un point de plus pour se diriger vers les B100 ou B200R. le B100R n'a pas de tweeter et il ne sera peut être pas aussi réactif dans les aigus que' d'autres combos concurrents, notamment en slap. On peut en faire avec, cela dit, mais il serait superfétatoire de chercher un son à la Miller.

Ca va faire maintenant 3 ans que j'ai le mien et comme Yardie, je ne m'en sépare plus, sauf lorsque la puissance supérieure est nécessaire. Je t'ai pris la B2RE pour retrouver les mêmes sensations mais en plus puissant. Avec les Fender équipés de micros ''vintage'' et ces configs, j'ai donc le son que j'aime et que mes petits camarades apprécient. Que demander de mieux, n'est ce pas ?

Pour ce qui est de la fiabilité du B100, rien de négatif à signaler de mon côté, outre que l'électronique a bu un verre de vin un soir de gig un peu mouvementé et qu'après séchage (env. 1h00 à jouer sur la sono en direct), tout est revenu à la normale; après démontage j'ai vu qu'il y avait encore des traces de pif dedans, mais je les laisse. le combo est maintenant à l'image de son proprio: complètement imbibé. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis sur B200R et y a rien à dire, ça te donne un bon gros son rock. Un peu cher peut être en rapport qualité prix. Et surtout à tester avant d'acheter afin d'éviter les mauvaises surprises récurentes sur ces combos (cf les reviews d'harmony central).

Mais pour le son ça sera nickel ... peut être un poil trop fort pour la casa, ça depend de tes voisins.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

je détèrre car j' en suis toujours au même point...

je suis toujours à la recherche d' un ampli pour 90% maison et 10% bar.

je ne cherche pas de la grosse puissance, j ai ma MESA pour ca mais je cherche vraiment une tite config sympa, qui sonne.

Mon coeur balance maintenant entre Ashdown et Marbass mais je testerai plus volontier du Ashdown.

Combo ou petit Stack (j' ai un SVT 15) je ne sais vraiment pas quoi prendre et toujours pour un budget d'environ 500€...

Pourquoi Ashdown ne fait pas de tête ou combo 150W arfffff

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...