Jump to content

Technique Main Droite : Gary Willis


Feagil

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Étant particulièrement sensible à la musique de Gary Willis, en solo et dans ses différents projets/collaborations, je me suis intéressé au style de jeu de ce bassiste. J'ai regardé le début de sa vidéo pédagogique afin de comprendre le principe de sa technique main droite. Loin d'être un puissant anglophone, je n'ai pas vraiment tout saisi des explications de Gary Willis.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une question d'orientation du poignet afin de gagner en puissance ou quelque chose du genre, mais je suis pas sur. De plus le site internet de Gary Willis, j'ai vu qu'il y avait aussi une histoire de "mute", d'étouffement des cordes. J'ai aussi regardé les sujets précédents, mais la technique main droite de Gary Willis était plus suggérée que véritablement explicitée.

Bref, tout ça reste assez flou pour moi concrètement, donc si des onlybassiens fanatiques de Gary Willis (j'ai cru en voir quelques uns :whistle: ) connaissent sa technique main droite, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bassebruno est demandé par ici :rolleyes:

Tu peux lui envoyé un MP s'il ne passe pas par là, il connait bien les techniques de Gary Willis il me semble.

D'après mes souvenirs, il explique d'abord qu'il est mauvais de casser le poignet quand on joue (moins de force dans les doigts, mauvais pour les tendons etc.). Tu peux faire son test quand il tire sur son majeur avec le poignet cassé puis le poignet droit. Dans un des 2 cas, c'est assez douloureux :)

Pour la suite, il joue en buté (le doigt qui joue la corde s'arrête en butant corde au dessus) avec 1 doigt par corde.

Il laisse toujours les doigts posés sur les cordes pour étouffer les vibrations.

Les histoires de "mute", il me semble qu'il explique que cet étouffement des cordes (main droite) lui permet également d'éviter les bruits gênant quand on retire un doigt d'une case (main gauche).

Voilà ce que je peux en dire d'après mes souvenirs de cette vidéo.

C'est une technique très particulière. Il dit que c'est naturel pour lui de jouer avec 1 doigt par corde côté main droite. Ca ne l'est pas du tout pour moi, j'ai rapidement abandonnée cette technique après avoir essayé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...