Jump to content

Nouveaux Micros, Vos Conseils !


Teeb

Recommended Posts

Hello everybody ! :lollarge:

N'ayant aucune (trop mince) connaissance en la matière, c'est à dire en amplification-électronique- je voudrais recueillir vos avis afin de m'aider à choisir mes futurs micros.

En gros, je recherche le son M² (ne râlez pas! Son son- CE son- est merveilleux) çàd des basses superbement définies, qui ne bavent pas, des médiums punchies et des aigus splendidement claquant.

Niveau planche de bois j'ai une JB M² dotée d'un préamp Sadowsky (+ un markbass en ampli). Actuellement, je possède les micros d'origines.

Aujourd'hui, mon son est plus que correcte mais il manque et m'est impossible d'obtenir cet écart basses-aigus, d'obtenir des basses puissantes, avec ce growl ravageur, en gardant les aigus claquants ....

C'est pourquoi, la question que je me pose est:

Quels micros pourrais-je installer afin de me rapprocher du son M² ? Quels sont vos conseils ? (je dis bien m'en approcher, je sais pertinement que Marcus Miller tripouille son son à n'en plus finir)

MERCI d'avance, Teeb.

(Pardonnez-moi le copy-paste avec le forum "slappyto" :blush: )

Edited by Teeb
Link to comment
Share on other sites

C'est juste super simple : revend ton markbass et prend un ampli + baffle EBS... moi j'ai pas une Marcus Miller mais une JB 70's passive et lorsque je l'ai branchée la première fois dans le stack EBS (fafner + 410), même réglage à plat, c'était ce son là... et en paufinant tu arrives au son MM... c'est EBS quoi, neutre mais pas tout à fait en fait et puis le compresseur intégré et pas là pour rien en slap...

p.s. je dis ça je dis rien, mais j'en vends un à prix cadeau un ampli EBS...

Link to comment
Share on other sites

Change d'ampli ! Markbass a un côté très "boxy", renfermé... Déjà, ça t'aidera à avoir un son plus "cristallin".

Ensuite, chope toi une bonne compression, une très bonne, même.

Et si tu as pas le son qui t'intéresse, chope des micros typés "son 70", et baste.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais: changer d'ampli.

Je vais aller en tester ma basse en main, je compte m'orienter vers SWR (où Marcus a fait sa tête signature) et vers EBS comme michel_olivier me l'a conseillé.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas !

Merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Je suis aller voir les avis sur le Fafner et wow! C'est impressionnant comme il plaît ! Du coup, j'irai le tester dès que possible !

Je suis à la recherche du meilleur rapport qualité-prix pour une baffle, dans la mesure où il ne me resterait plus trop d'argent après l'achat du Fafner (en supposant que j'ai vendu mon ampli actuel).

Quel baffle plutôt cheap offrirait le meilleur rendu en complément du Fafner ?

Je pensais par exemple aux série WorkingPro de SWR (bien que je ne sache rien sur elles à part leurs prix).

Edited by Teeb
Link to comment
Share on other sites

Que ce soit pour l'ampli ou le baffle n'hésite pas à prendre de l'occase, c'est souvent deux fois moins cher...

Pour un baffle, disons que si tu veux avoir le son MM il te faut un baffle moderne avec des haut-parleurs de 10 pouces + tweeter réglable. Plutôt un 4x10 pour tenir la puissance d'une grosse tête... J'ai un SWR en 2x10 + tweeter et ça marche pas mal du tout (bon j'ai changé les HP de 10 pour des Tone Tubby...), bon c'est pas de la catégorie du 4x10 EBS, mais c'est pas le même prix non-plus.

Je dirai que pour le baffle il faut que tu évites les premiers prix et qu'il vaut mieux que tu achètes un truc un peu mieux d'occase... il y en a suffisamment qui sont en vente sur le forum pour que tu trouves ton bonheur. Par contre, Nuf a raison de te conseiller un compresseur et plutôt un bon (et simple) car c'est pas flagrant, mais ça change quand même tout en slap...

Le mieux est que tu ailles essayer avec ta basse en magasin, il n'y a rien de tel pour bien choisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...