Jump to content

Tailler Un Sillet En Laiton


Toinoo

Recommended Posts

Hello,

alors petite question, pour ma spector Euro LX 4, accordée à l'heure actuelle en E D A G

j'ai un sillet en laiton, que je vais devoir corriger car que passe sur un accordage en B E A D.

Des conseils? Mais je pense que vu la valeur de la basse, ça va se finir chez un luthier. Des idées de prix avant que je leur téléphone la semaine prochaine?

merciiiii

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

j'ai un sillet en laiton, que je vais devoir corriger car que passe sur un accordage en B E A G.

Vraiment ? Tu peux en dire plus ? pourquoi passer du A au G , c'est étrange comme truc.

Qu'est ce que tu choisis comme tirant ?

Sinon désolé je n'ai aucun conseil sinon peut être de changer de sillet directement.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'ai fait poser mon just a nut laiton, j'en ai eu pour une bonne centaine d'euros: sillet, taille, pose et réglage manche complet compris. (Roadrunner à Nancy).

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Prix du sillet, taille du sillet, pose du sillet, réglage complet du manche (sans changer les cordes). 80 euros le réglage manche complet, dans les 20 euros le sillet.115 euros au total si ma mémoire est juste, je devais avoir deux trois bricoles en plus à pas cher.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

...taille du sillet, pose du sillet...

Dubble, un JAN1 ça se taille pas, les gorges sont déjà la ! Le luthier t'a pas compté ça j'espère !

La pose du sillet prend 12 secondes et un point de super glue.

Pour revenir à ta question Toinoo, pour un sillet monobloc en laiton, si tu n'as pas l'outillage et la méthode, fais le faire.

Autre solution : commander un deuxième sillet ---> 2 accordages=2 sillets, comme ça le retour est possible.

Autrement, tu ne pourras plus jouer avec un accordage classique dans ton sillet retaillé plus gros (frise des cordes à vide et perte de sustain à la clé !)

Chez Warwick, on peut commander les JAN1 et JAN3 ICI.

Ca marche très bien, j'ai déjà commandé et installé 3 sillets laiton réglables (sur des Warwicks et aussi sur des non-Warwicks, Sven en a un sur mon ex Hohner B-Bass par exemple), pas d'erreur possible comme ça.

Les gorges des JAN1 4 cordes sont adaptées au EADG et au BEAD (testé et approuvé par myself)

EDIT : après vérif, le sillet des Spector est en bout de touche, comme sur les Warwicks (et pour cause :wink: ), la manip est donc ultra simple : décoller proprement le sillet d'origine, vérifier la planéité sous le sillet (nettoyer si nécessaire), poser le nouveau avec un point de colle, bien centrer, terminé.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Pour les curieux, j'ai appelé DNG

70€ le tout, c'est à dire réglage complet et taille du sillet.

Sachant que je vais passer sur des cordes âme exposée, donc réglage tonalité + action à faire, ça me parait bien (et dieu, que les chevalet Spector sont chiant à regler XD )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...