Jump to content

Ventes Basses : Zon Et Peut être Fbass

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Pour cause de mariage et de besoins de sous, après avoir vendu 7 basses sur ce même site il y a quelques années, je récidive, et je met en vente :

-ma Zon sonus 4 cordes frettée de 2000 : couleur ambre, en superbe état (un tout petit pet sur le bord superieur de la tête, et c'est tout).Je l'ai assez peu jouée.

Je la vend 1300€ avec la housse.

- ma Fbass BNF6 de 1998 : coprs aulne avec centre en érable flammé, manché vissé en érable flammé, touche ébène, passive. Bel état, avec un ou deux pets par ci par la (bords de tête et dos de la basse). Elle sonne à mort, très proche d'une AC6 (plus que les bnf6 actuelles). Le son,...c'est celui de Rythm'n jazz de Caron. je la vend 2300€ avec la housse.

Voila, je met des photos dès que possible.

NIcolas

Edited by colasvi
Posted
Zon sonus 4 cordes frettée de 2000 : couleur ambre, en superbe état (un tout petit pet sur le bord superieur de la tête, et c'est tout).Je l'ai assez peu jouée.

Je la vend 1300€ avec la housse.

Photos demandées. :whistle:

Posted

J'ai déjà joué une Legacy Elite : c'est une basse avec un son inimitable. Très honnêtement, je n'avais jamais entendu ce type de son ailleurs. C'est à la fois hyper cristallin et hyper chaleureux. Ça peut paraitre contradictoire mais je trouve que c'est exactement ça.

Je ne connais pas la sonus mais ce doit être aussi une excellente basse.

Bonne vente !

Posted

Moi qui cherche une Sonus en 4 cordes depuis un bon bout de temps... je suis sacrément impatient d'en apprendre plus sur la belle... :angel:

Posted

super son à la fois chaud et cristallin, je suis tout à fait d'accord.

Il n'y a pas de trussrod. L'action est parfaite, et ne bouge jamais.

Sinon, je fais des photos vendredi...je ne suis pas chez moi en ce moment.

Nicolas

Posted

Et dis nous, en attendant les photos : c'est une Sonus quoi ??? Spécial, Custom, 4/1, 4/2 ??? :unsure:

Parce que finalement y'en a pas mal des séries de Sonus...

Elle a un ou deux micros, simple ou double bobinages ?

Racontes-nous un peu la bête, quoi ... :angel:

Posted

c'est une sonus tout court : corps en frêne, deux barto simples bobinages, préampli deux bandes.

Simple, efficace, TRES légère et parfaitement équilibrée.

Beaucoup plus légère que les custom et autres special, avec un son très ployvalent.

Promis, je fais des photos dès que possible.

Posted

Tiens, petite question concernant la touche, c'est tout carbone ou mélange bois/carbone (phenowood si j'ai bon souvenir) ? Joe Zon a semble-t-il utilisé les deux technologies, d'abord carbone puis phenowood, mais j'ignore l'année de la transition :)

Posted

la touche est en phenowood. Au touché, ca ressemble beaucoup au bois, ca ne fait pas du tout plastique, contrairement à l'ébonol.

Il a du changé de matériau pour la touche vers 1998, je crois.

Posted (edited)

Avec mes tribulations immobilières, je compte le moindre euro et je n'arrive pas encore à franchir le pas pour cette Zon qui me tente diablement :mellow:

Edited by Zered
  • Create New...