Jump to content

Accordeur Branché Sur La Sortie Out De L'ampli ?


Guest meeckayl

Recommended Posts

Coucou

Je vais sûrement poser une question à la c** mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fais donc je ne sais pas si cela se fait réellement ou si c'est plutôt malsain pour l'accordeur voir pour l'ampli.

En gros est-ce que brancher l'accordeur (petit accordeur de poche) sur la line out de mon ampli (Ampeg B100R) ça se fait ?

Est-ce nuisible pour l'un des deux si je laisse l'accordeur brancher tout le long d'une répète ou d'un concert pour s'accorder rapidement ?

Ca se trouve c'est un gros classique niveau branchement mais c'est une configuration que je n'ai JAMAIS réalisé et je ne sais pas si cela se fait réellement.

Normalement je branche la basse sur l'accordeur en début de répète et après Oust ... Dans le flycase jusqu'à ce que je ressente le besoin de me réaccorder ...

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Ca sert à ça, entre autre : tu peux aussi t'en servir pour envoyer ça dans un enregistreur, ou sur l'entrée micro d'une carte son, ou pour envoyer le son à la console pour la façade si y'a pas de DI (mais là gaffe à la longeur du jack parce que ce n'est pas symétrique, ça prend vite les parasites), etc ... C'est simplement une sortie niveau ligne.

Pour un accordeur c'est nickel : peu importe la qualité du signal finalement.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Certains amplis ont même une sortie Tuner à faible niveau , exprès pour l'accordeur, avec un bouton mute qui va bien pour s'accorder dans emmerder les autres.

Ouaip, quand tu joues que sur ton ampli c'est nickel mais malheureusement sur mon ampli, le standby coupe la signal vers le baffle mais pas celui de la DI ... Du coup quand tu es repris en DI, tu fais chier tout le monde en façade !! :lollarge::lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...