Jump to content

Swr Workingman's Vs Peavey Tour 450 Vs Hartke 3500


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

On me propose d'acheter une tête Swr Workingman's 4004, mais, comme je ne connais pas bien cette série, je voulais savoir quelle est votre opinion là-dessus... :)

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

serait ce ceci ? 44502000-88357d375cc80f1fec5c55fa4c11069d.jpg

c'est a prioris la meme tete que sur mon combo.

je ne l'ais eu qu'hier soir donc assez peut de recul dessus sinon que c'est monstrueux, et fabuleux le combo est monté sur deux 10 pouces et un tweeter. et c'est magique.

amis du funk, slap posez vos bagages, vous etes arrivés ^^

Link to comment
Share on other sites

4004, ça correspond plutôt au nom d'une tête de la série workingman's et pas workingpro.

La série workingpro semble être un pure merde et de ce que j'ai testé, franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Je trouve que les watts sont difficilement présent notamment...

la série workingman's est tout de même de bien meilleure qualité, j'ai joué pendant 5 ans sur une vieille tête workingman's qui fesait 120 watts sous 8 ohms. C'était un peu juste parfois niveau volume mais elle m'a bien rendu service tout de même. Si tu la touches à un bon prix ça peut être une excellente affaire.

Niveau son, c'est du transistors de chez transistors, bien claquant dans les haut mediums aigus, punchy as fuck ! Par contre si tu branches un pelle dedans ça va VRAIMENT sonner comme un pelle !

Je te conseille vivement d'essayer avant car c'est un son qui peut déplaire clairement.

Link to comment
Share on other sites

je pesne que sa depend aussi pas mal de ce que tu joue.

a prioris, swr + instrument au son vintage = funk et je trovue que la dedans (a mon gout) cet amp est super, et normalement pas super cher d'occase, ou alors j'ai fait une bonne affaire..

pour ce qui est du workingman 4004 apres le reste pas testé ^^

Link to comment
Share on other sites

Pareil j'ai testé et de souvenir c'est très mou ............. beuurk
Alors que je suis un grand fan de SWR, cette tête ne m'a pas, mais alors pas DU TOUT plu...

Vraiment pas tip taupe, dirait l'aveugle.

Vous dites ça par rapport à la WorkingPro ou la WorkingMan? Comme je sais maintenant qu'il s'agît d'une WorkingMan ce sont les avis sur cette série qui m'intéressent.

Edit: J'ai trouvé une Peavey Tour 450 à vendre un poil moins cher que la Working's man. Entre ces deux là vous me conseilleriez de prendre quoi? (je précise que pour les tests c'est mal barré)

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Encore un up, j'ai vraiment du mal à me décider.

En plus il y a un nouveau challenger, la Hartke 3500 qui est beaucoup moins chère (toujours d'occase)...

Link to comment
Share on other sites

ce qui serait intéressant je pense c'est que tu précise le style de musique que tu veux jouer, ainsi d'ailleurs que ceusse qui n'aime pas histoire de cadrer un poil plus les avis.

a part tonio qui c'est fendu d'une explication pour le reste... :)

un "c'est mou beurk" par exemple perso sa ne m'aiguille pas des masses.

j'imagine aussi que dans le cas de la tete seul il serait bon de préciser sur quel cab il était branché

si tu etais a paris je t'aurais bien proposer de passer a la maison faire un test, mais manifestement tu est achement plus loin que ça.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je joue du blues en groupe :goute: , mais le style que je voudrais jouer ce serait le funk plutot. Ma basse est une Spector-like avec des EMG actifs et une electro Mec. En gros si j'achete la tete SWR, je vais me retrouver avec la config' la moins blues qui soit. :goute: Mais je crois que je vais quand meme craquer, j'aime bien les trucs peu communs. (au pire j'achete un VT Bass pour le son blues). En plus quasiment tous les avis sur Harmony central sont positifs. Pour ce qui est des avis negatifs de Nuf et Bassmasta je crois qu'ils ont teste la Workingpro et pas la workingman, donc pas le meme modele.

(Desole pour les accents , je tape sur le clavier qwerty du boulot)

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les trois et je te conseille la peavey !

Pas cher, le son est plutôt chaud et assez dynamique. Après je l'ai trouvé un peu sans âme mais pour le prix c'est vraiment une super affaire je trouve.

l'equa est bien efficace, enfin ya trop de boutons pour moi mais il y a de quoi se faire le son qu'on recherche !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...