Jump to content

Lakland Jo4, Yeah, But What Else ?


Nocteil

Recommended Posts

Voilà le topo. En 2006, j'ai acheté un DVD d'un groupe Japonais nommé kagerou, dont le bassiste, très bon d'ailleurs, m'a donné envie de commencer la basse. Le DVD de coté, et ma basse en main, je me suis concentré sur le boulot, les exercices etc etc...

Je remate souvent ce DVD, et plus mes oreilles et mon toucher se developpent, plus je me rend compte que c'est vraiment CE son qui me fait envie. Rond, Growl à souhait, précis... Seulement voilà, impossible de retrouver le même, que ce soit à la maison ou au studio.

De ce que j'ai repéré, il jouerai sur une Lakland JO4, montée en EMG, après, US, Skyline, aucune idée. Il me semble apercevoir du Ampeg derrière lui, mais pas sur.

Je vous laisse les vidéo que j'ai trouvé de ce concert, en streaming, si quelqu'un à une idée, reglages, effets, qu'il me fasse signe, mercizavous.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un expert, et si je me tromper, je sais que je serais corriger, mais il me semble que c'est le son typiquement ampeg.

Rond et très chaud au doigts, et crade quand tu l'attaque au médiator. Sinon tu dit growl, mais j'en voit pas. Pour moi c'est micro manche uniquement, et un boost medium.

T'as quoi comme matos ?

Link to comment
Share on other sites

Une Sandberg JM4, sur un Kustom entrée de gamme qui devrait être changé dans les mois à venir. Pas de controle des medium sur la basse, uniquement Bass et Treble. J'ai testé en balancant le son du coté du micro manche, et elle sonne limite comme une P-Bass, j'en ai conclu que c'était pas trop de ce côté là que je devais chercher.

J'arrive à avoir un son assez sec au médiator, mais qui ne rend pas vraiment pareil. Ca doit être ce coté crade qui m'attire alors, et qui m'a fait penser à du growl. J'espere que je suis pas en train de me transformer en punk, j'y tiens à ma Sandberg moi (Hein Claf =D)

Link to comment
Share on other sites

Disto naturelle, c'est aussi ce à quoi je pensais. J'ai un overdrive de chez Boss, jpeux reproduire ça je pense, en bidouillant les réglages, mais faut que je me rachète un Jack, j'en ai un de mort sur les deux que j'ai, impossible de brancher ma pédale pour le moment.

J'ai choppé ça dans le bonus sinon, il me semble apercevoir un Chorus de chez Boss... Pour le reste, quelqu'un reconnaît quelque chose ? (Je sais, je suis un peu casse-bonbons, surtout quand on sait que de toute manière, je compte absolument pas m'acheter ce matos, c'est pas ça qui me donnera ses doigts, mais bon, c'est toujours bon à prendre comme infos personnelles.

bscap0009.png

Link to comment
Share on other sites

Je n'entends pas de growl non plus dans les samples que tu as postés.

J'ai regarder vite fait les autres vidéos (vite fait parce que j'accroche pas du tout sur le groupe) et ici :

http://www.youtube.com/watch?v=XOsErnY3kqA...feature=related

le même groupe mais avec une autre basse, ça growl mais ce n'est pas le son que tu as l'air d'affectionner.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un son approchant avec ma JB active quand j'attaque fort au mediator avec micro manche et aigu activés. Je joue sur Ampeg.

En gros c'est un son JB burné avec un boost haut medium.

Je suis pas fan du groupe non plus mais ça fait du bien d'entendre une basse aussi bien mixée sur ces lives.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...