Jump to content

Une Reverb Corect à Moindre Coût?


BassMan_JzB

Recommended Posts

J'ai lu une analyse de la G-lab sur bassistemagazine et effectivement ça à l'air d'être une tuerie mais c'est bien au dessus de mes moyens du moment. Tout comme l'ebs qui me fait envie.

Mais le fait que plusieurs personnes vente la berhinger vraiment pas cher, ca me tente bien. Pourquoi une telle différence de prix?

Link to comment
Share on other sites

Behringer dr-600 à 29 euros

une tuerie pour le prix

pour du low cost c'est du low cost: je ne garanti pas la solidité mais la garantie est de deux ans... :rolleyes:

Manuk c'est où que tu as trouvé cette pédale à 29euros? sur toto elle est à 47 déjà: http://www.thomann.de/fr/behringer_rv600.htm

Link to comment
Share on other sites

je pense que la rv-600(plus chère à 47 euros) est la copie de la verbzilla de line6 et la dr-600 la copie de la boss rv-5.

Les potards et les switches sont les mêmes :à comparer avec les originales au niveau du son.Pour ma part je n'ai pas comparé la dr avec la boss(je possède la dr-100 plus fabriquée).Mais j'ai comparé d'autres pédales de la gamme avec les originales,et au niveau du son elles se défendaient pas mal(metalzone et um-100/lmb-3 et ble-100/Syb-5 et Bsy-600/DS-1 et sa simulation sur la dm-100).Pour la solidité ,il faut être parcimonieux avec les grands coups de godasse en plein concert...

Edited by Manuk
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

La DR600 est mienne depuis quelques temps déjà et y'a trop de réglages à mon goût pour être satisfait. Bon pour l'instant je m'en accommode très bien. Mon gratteux s'est acheté a peu près en même temps que moi une electro harmonix et là c'est autre chose. Bon ce n'est pas le même prix aussi, mais il y 1 bouton point barre et c'est efficace. Plug and play.

Link to comment
Share on other sites

On arrive trop tard Aboulafia, moi aussi j'ai une nano holygrail.

EHX c'est du tout bon.

Plus cher que berhinger au autres mais du son et de la qualité pour jouer en groupe.

Si j'avais vu le sujet plus tôt j'aurais poussé monsieur dans les bras de l'holy grail, et pas qu'un peu.

j'ai la memory toy, j'ai la bassballs, j'ai eu la smallstone, je n'ai jamais été déçu d'un effet EHX.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai opté pour la BOSS RV-5 , c'est costaud et fidèle à la réputation de qualité de cette marque <_<

Beaucoup de possibilités de réglages, d'ailleurs je pense la vendre, non pas parce que je n'en suis pas satisfait mais parce que je ne m'en sers pas avec mon groupe (elle est neuve dans sa boite) :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai la memory toy, j'ai la bassballs, j'ai eu la smallstone, je n'ai jamais été déçu d'un effet EHX.

C'est vrai que ça sonne grave... J'ai testé le HOG pendant un week end : c'est une vraie tuerie, une bombe analog qui garanti un trip hallucinogène en quelques notes, un voyage chez les Floyd, un séjour à Portmerion ! J'ai finalement préféré investir dans une Eventide PitchFactor (plus versatile, plus cold clinical aussi) mais le HOG est resté dans ma tête et à un moment ou à un autre il fera parti de mes jouets :-)

Il faudrait un stand EHX chez chaque vendeur d'effet, une sorte de chapelle quoi ;-) Bon j'y mettrais bien Moog aussi vu que c'est ma religion :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...