Jump to content

Corvette Standard Bubinga 4aa


hyenus

Recommended Posts

Bonjour !

Suite à la revente prochaine de ma jazz basse mexicaine je vais bientôt me racheter une basse qui devrait sonner plus "rock", etre plus rentre dedans quoi !

J'ai un budget de 600 à 1000euros et j'ai essayé beaucoup de modèles, PB us, Musicman stingray, spector, sandberg type pb, ibanez et un a vraiment retenu mon attention , la corvette standard bubinga active, un très bon confort de jeu, un son percutant, dynamique, jai été vraiment surpris !! prix affiché en magasin 1100 euros.. Je suis allé voir sur thomann et j'ai retrouve la corvette bub 4A et la corvette bub 4AA (http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_standard_bubinga.htm et http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_...ubinga_4_aa.htm , j'avoues que j'ai du mal à bien saisir la différence entre les deux !! Sinon pensez vous que c'est un bon choix la 4aa à 880 sur thomann? sachant que j'aurais pu prendre un modèle au dessus mais je n'ai pu tester que celle la en magasin...!

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une $$. Grosse pêche mais peu de caractère, j'ai trouvé. Je connais pas les autres modèles de Corvette.

Tu veux faire du rock ? Pense PB. (le son, le look) :)

P.S. Tes essais, tu les as faits dans ta configuration d'ampli/enceinte ?

Sinon, essayer en magasin pour aller acheter chez Thotho, je trouve que c'est limite mais c'est pas le débat et ce-la-ne-nous-re-gar-de-pas.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

hello, j'ai essayé PB pas convaincu du tout...

J'essaye en magasin et jachète en magasin si le prix est convenable ou si ya des bonnes occaz mais le magasin en question se fait un peu plaisir sur les prix et quand on est étudiant et qu'on a un budget limité, thomann est notre ami... Si je le pouvais je préfèrerais acheter une basse garantie et suivi en mag que me fair chier à de la vente par correspondance pour raquer 200euros !

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien des différences.

WARWICK CORVETTE STD BUBINGA 4 AA

Le corps est classé AA, plus tu as de A, plus le bois est beau esthétiquement. Dans le cas d'un érable flammé par exemple, il y aura plus de "flammes" et elles seront plus régulière géneralement. Ce n'est pas toujours un gage de qualité pour le bois ( un bois tout simple et moins noble peut faire autant l'affaire ) mais le prix brut de ce bois est plus cher a l'achat.

L'autre point est les micros actif. Les micros MEC integrent un préampli fet directement moulé dans l'époxy de chaque micro, tu as donc tresse de masse+point chaud ainsi que la connection pour la pile de 9v. Ca permet d'avoir une basse impédance dès que le signal sort du capôt du micro. Des gens te diront que c'est mieux, sur un plan théorique oui, sur un plan pratique pas vraiment, si le cable est blindé correctement et le cablage bien realisé, ca ne change pas énormement de chose.

Housse de bonne qualitée.

WARWICK CORVETTE STD BUBINGA 4 A

Corps classé A, et micros passifs.

Boite de bonne qualitée.

Les 2 doivent être entretenues avec de la cire WW ou autre. Si tu veux plus d'info, j'ai une WW vernie "un peu" modifié. Enfin tu semble déja savoir ce que tu veux. Pour l'essai en boutique et l'achat ailleurs, ca date pas d'hier et faut être réaliste les boutiques savent bien qu'une partie des gens ne font qu'essayer. Après je comprend que ca dérange, mais au moins hyenus est franc sur ce point et dis quelque chose qui est courant ( je cautionne pas forcement la démarche, mais on peut pas dire que c'est rare... ) Pour les occas, en ce moment, ce n'est pas ce qui manque.

A toi de voir, stp, si tu prend quelque chose, merci d'utiliser le lien dans ma signature, ca augmentera pas ton prix, mais ca me donnera un coup de main :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignements,

oui je pense savoir ce que je veux dans le sens ou l'essai de la corvette bubinga a été un peu coup de coeur mais après la musicman stingray était énorme aussi mais ce n'est pas le même prix et à 1000 euros d'occaz c'est déja rare et il faut voir l'état, l'envoi de la basse sans essai ect

Link to comment
Share on other sites

Tu veux faire du rock ? Pense PB. (le son, le look) :)

pas mieux, t'as le budget, la P te rebutte... prends une JB American Vintage, 2 micros, 2 vol, 2 tone. DE LA BOMBE!!!

si tu as 1000eur et desires une WW, tape la SS1, du vrai WW sous cote et de tres haut niveau et... facile a revendre :angel: (si tu souhaites revenir chez Fender :whistling::ohyeah: )

fais le bon choix B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...