Jump to content

Pavel Basses !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Caféracer,

C'est sympa ta façon de dire les choses...je pensais parfois être un peu bourrin, mais toi, t'es un attelage à toi tout seul :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Araok, franchement je suis de ton avis.... y'en a marre de se pignoler et de se congratuler à bras racourcis sur des touches, des micros, des luthiers, des.... tout le monde est d'accord avec tout le monde, c'est pas la réalité, la réalité c'est que si tu joues comme un zob, le chef (mon chef) d'orchestre te fout à la porte et tu ne joueras plus, un point un trait. On s'en fout du bigniou, faut que ça joue juste et en place, merde, fuck (prendre la voix de Ph Manouevre là) :goute:

PS : un instrument est un outil, pas une oeuvre d'art.

PS : il y a des tubistes, qui, quand ils n'arrivent pas à émettre une note précise, changent d'embouchure... ouais, f'raient mieux de bosser plus !

PS : Arao, toi qui est motard (moi itou), tu lis sûrement Joe Bar Team, quand Edouard Bracame essaie des plaquettes racing, pasque il chute trop dans les virages, il pense que ça vient des freins... Jean-Raoul Ducable pense que ça vient plutôt des virages! A méditer ! :lollarge::lollarge::lollarge:

Dès que je suis dans le Sud je passe !

Bon week

Link to comment
Share on other sites

Et allez c'est reparti...

Plus on avance sur ob plus on synthetise, caricature les choses, c'est bien remarquez :lollarge: ça fait des economies de base de données . Avant il fallait, 3 sujets : 1 pour dire que les basses de luthiers sont trop cheres (luthiers electriques= escrocs) , 2 pour dire que c'est le bassiste qui joue et pas la basse et 3 que de toute façon une bonne basse de serie vaut tout a fait une basse de luthier !

Au final (au 983 ieme post) on tombera d'accord pour dire que chacun fait ce qu'il veut avec sa thune.

:lollarge:

D'ailleurs il serait sympathique que les proprietaires de basses de luthiers viennent ici temoigner qu'ils les ont achetés par gout du bling bling, pour epater leur voisin, pour faire comme Wooten et que leur snobisme naturel les empeche de jouer des corts actions basses, qui ma foi valent tout a fait une mtd, ou une fbass... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

perso je m'en fous royalement que les micros soient "fait main" et que les bois soient choisis et magnifiques, ce n'est absolument pas une garantie que l'instrument va sonner. D'ailleurs j'ai souvent acheté des instruments dont la couleur ne me plaisait pas pour la simple raison qu'ils sonnaient à mon gout.

Bien au contraire, je trouve que la déception est encore plus énorme quand l'instrument est magnifique est qu'il ne sonne pas.

Et puis on peut pas mettre des pains sur un instrument de luthier - ça c'est naze :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un jour viendra, ou on sera capable de comprendre qu'une basse, c'est comme une auto ou une moto, ça peut être "utilitaire et à l'opposé une projection à fantasmes et qu'entre ces deux extrêmes tout est permis......

Qu'il n'est pas très logique de comparer une basse "Œuvre d'art" de luthier de renom à une Cort curbow en "luthite massive", que les choses ne se vendent pas mais qu'elles s'achètent au prix que certains acceptent de payer......

Une société qui refuse les basses de prestige à 4000 $ doit accepter de refuser les motos au dessus de 125cm3 à cause de la limitation de vitesse, les Porsches et les Ferraris à cause des radars, les grands restaurants à cause du cholestérol, et les jolie filles à cause des risques d'adultère......

Effectivement les basses à Kami valent beaucoup d'argent....Ce ne veut pas dire qu'elles sont chères, personne ici ne peut le savoir avant d'en avoir possédé une et joué avec, combien vaut le plaisir ?

Dans ce qui nous fait plaisir ou qui nous en apporte au quotidien, il y a des trucs vachement plus chers que des basses en "cornouiller de l'Himalaya"....... Presque toutes nos bagnoles, nos motos, nos maisons de luxe, nos vacances, "nos femmes et nos enfants".......... On pourrait rouler en vélos réformés de la Poste, habiter des Algecos, être célibataires.....Je vous garantis qu'on pourrait sans difficulté se payer des basses à 10 000$.... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Sans déconner ........ je viens de voir que j'avais gagné 1000 euros sur le prix ou j'ai acheté ma "Billy Bo" et le prix qu'elle est vendue chez Thomann aujourd'hui...... je savais pas que j'avais fait un placement :lollarge:

Les basses, elles valent exactement le prix.......qu'on accepte de les payer.... et chacun fait ce qu'il veut de son fric, il y a bien des gens pour acheter des rivières de diamants :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Kami achète un billet de Loto, gagne et paye toi ta Jazz bass........... B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que dit le patron de mon mag favori (de musique)...."Ah, le miroir aux alouettes, la même basse que Bona, Pasto, Clarke, la même guitare que Vai, Satch, Clapton... j'achète donc je suis!"Il a raison de satifaire les illusions, de vendre des Custom Shop et de s'enrichir.

Mais je n'arrive pas à être d'accord, trop de marketing, trop de pub, pas assez de musique, vous avez déjà vu Bireli jouer sur une basse ou une guitare Cort ? B)

Link to comment
Share on other sites

Non mais Carefacer, on va retomber dans le discours stérile: allez zou tous en Stagg et puis faut arriver à les faire sonner :rolleyes: , super, si c'est pas hyper prétentieux comme discours.

Même on me file la basse à Richard Bona, j'aurais toujours un son pourri :lollarge:

Moi la musique c'est ma grand passion (Omar Sharif power!) alors ça me dérange pas d'y mettre un gros pactole, si c'est sûr que ça me plaise, d'ailleurs je préfère avoir une basse à 3000 ou 5000 euros plutôt que 5 à 1000 euros.

J'suis pas du genre Gaseur, je m'accroche assez vite à mes instruments, et je met beaucoup de temps avant d'en acheter un nouveau (après moult essais).

Par contre ça me ferais vraiment chier de mettre 3000 euros dans une basse de série, au bout d'une certaine somme je pense qu'on a le droit à du fait main, de l'unique ^^.

Link to comment
Share on other sites

Même on me file la basse à Richard Bona, j'aurais toujours un son pourri :lollarge:

d'ailleurs je préfère avoir une basse à 30 000 ou 50 000 euros plutôt que 50 à 1 000 euros. :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

J'suis pas du genre Gaseur, :blush:

Tu parles de moi, là Kami ? :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

D'après ma modeste expérience, la différence qui me frappe généralement entre une basse de luthier et une basse de série n'est pas obligatoirement le fait que cela sonne 'mieux' (c'est une notion trop subjective) mais plutôt la facilité de jeu que je trouve généralement supérieure sur une basse 'handmade', ma Spector se joue comme du beurre, c'est déconcertant... je me sers de ma PB comme 'basse de travail' et j'aime souffrir dessus ! :D

Link to comment
Share on other sites

C'est un des paramètres "pratiques" et ça peut aller jusqu'à un ergonomie totale de ce type: http://img518.imageshack.us/my.php?image=kxbassguitarbridgeview9.jpg' target="_blank">kxbassguitarbridgeview9.jpg ou ça http://img21.imageshack.us/my.php?image=halieonbass918984592002.jpg' target="_blank">halieonbass918984592002.jpg

en passant par le manche à profil spécial de ce type :http://www.elutherie.org/2009/04/trapezoida-neck-profile-ergonomics.html

et pourquoi pas aller jusqu'au Torzal:http://littleguitarworks.com/torzal/

http://img2.imageshack.us/my.php?image=img3809630745.jpg' target="_blank">img3809630745.jpghttp://img261.imageshack.us/my.php?image=img4069625436.jpg' target="_blank">img4069625436.jpg

C'est ça l'avantage du luthier qui pourra entre autre nous construire une instrument vraiment adapté à nos désirs, et à notre morphologie........

http://img402.imageshack.us/my.php?image=693497268l0405422.jpg' target="_blank">693497268l0405422.jpg

Après il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres qui sont plus subjectifs.......... car ils ont le droit d'avoir de l'importance pour certains d'entre nous

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que dit le patron de mon mag favori

ah ben si un patron de shop le dit on a tous qu'a s'incliner. :goute:

Non Serieux , je suis pro, j'enchaine un paquet de dates chaque années, si j'ai envie de jouer une bonne basse (mon outil de travail), c'est mon droit. Si maintenant on considere que c'est etre une sorte de fashion victime, j'assume sans probleme.

Moi j'y vois surtout le plaisir de pratiquer sur des instrus d'exception, faciles a jouer, qui sonnent partout dans toutes les conditions. C'est un petit plaisir perso et qui plus est, personne (ormis certains bassistes ultra renseignés) ne sait ce qu'est une fodera, une smith ou une f, pour briller en societé, vaut mieux une grosse breitling avec couronne en diamant . :lollarge:

ça m'a pris plus de 20 ans et autant d'instruments pour trouver mes perles rares, je suis passé par quasi tout ce qui existe de l'aria pro 2 a mes basses actuelles, en passant par les basses de series, bas, moyen et haut de gamme , laisse moi le benefice du doute, mes choix de matos ne sont que le resultat de mon experience en tant qu'instrumentiste. :wink: .

Le marketing, c'est pas dans la lutherie haut de gamme qu'il est le plus devellopé, regarde plutot du coté de fender par ex, là, y a une grosse machine de com, des endorsés par dizaines, des kilometres de pages de pubs achetés dans les magasines etc..., A t on deja vu une pub pour fodera dans bass mag ?

alors oui effectivement, on peut jouer toute sa vie sur une squier VM et faire le job tres bien , mais avoue qu'on voit tres peu de taxis travailler en twingo (tu pourras m'opposer que peu travaillent en ferrari mais bon :D )

Encore une fois chacun fait ce qu'il peut pour trouver son bonheur, je crois qu'il faut respecter la quete de chacun, personne n'a la verité absolue, pas meme un patron de shop de musique (hautement qualifié dans l'arnaque donc ! :bleh: meuhhh naaaan je plaisanteuhhhh )

Link to comment
Share on other sites

Mais moi j'sais pas jouer, je veux une basse de ouf.

C'est là que j'ai tout compris !!!! pauvre petit au discours élevé!

PS : te faut aussi des cours d'orthographe

¨

PS : dans un film très connu, il y a une réplique qui te vas bien : "le jour où on fera danser les couillons, tu ne seras pas dans l'orchestre" :goute:

PS : si tu me trouves dur ou bourrin, c'est comme çà dans la musique (comme au taf d'ailleurs)

Fin pour moi, trop de perte de temps, j'ai une BM 1000 à régler...

Bye et bon amusement !

Link to comment
Share on other sites

Mais sais-tu que tu es très désagréable, Caferacer, à prendre tout le monde de haut ?

J'avais pourtant le souvenir de posts sympa. Me trompé-je ou t'as un coup de sang ?

Quand je dis que l'ambiance est morose et le ton agressif, j'ai pas tout faux.

Et à propos d'orthographe :

PS : te faut aussi des cours d'orthographe

¨

PS : dans un film très connu, il y a une réplique qui te va bien ...

PS : si tu me trouves dur ou bourrin, c'est comme ça dans la musique

Et puis, le coup de la BM 1000 à réparer, c'est d'un puéril ...

Tiens, je vais faire un tour de 103 Pigeot, ça va me faire du bien.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Justement Carefacer je répondais à Marie:

"On dirait des meubles bretons tes trucs kitsch là ! Un bassiste sachant jouer jouera sur toutes les basses, même les mons chers, d'aileurs je joue sur une Cort milieu de gamme qui essemble étrangement aux meubles plus haut. whistle.gif"

Donc forcément il me faut une basse de ouf :rolleyes:

Tu vois un peu l'ironie j'espère :p

Link to comment
Share on other sites

Fin pour moi, trop de perte de temps, j'ai une BM 1000 à régler...

BM 1000 :huh:

C'est quoi comme marque ,cette basse là ?

C'est une basse de luthier peut-être !

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que certains feraient mieux d'aller faire un tour dans le Top' des motard pour demander comment régler leur BM , "passer leurs nerfs"et arrêter de pourrir le topic d'un pote qui parle de basses de luthiers qui quand même, en intéressent quelques uns d'entre nous.....

Si kami avec une modestie louable et à son honneur avoue, et je le cite : Mais moi j'sais pas jouer, je veux une basse de ouf. c'est de toute façon plus élégant que les propos de certains qui se prennent pour des nouveaux John Entwistle incompris d'un public de connards..... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Être bourrin ça doit pouvoir être drôle 5 minutes........plus long ça devient pathologique et incompatible avec la vie en société ( forum) On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais respecter l'esprit de son topic et surtout ne pas être insultant dans des propos explicites au premier degré

Et puis le sujet n'est pas là, il n'est pas nécessaire d'être le meilleur musicien du monde pour avoir légitimement envie d'un bel objet............et inversement.

Et puis la beauté on pourrait en parler, quand on voit l'allure de certains ou de leur partenaires, on se pose des questions quand à leurs critères de beauté.....Enfin le chimpanzé trouve sa guenon très séduisante :lollarge: :lollarge:

Je viens de poster, plus haut, deux trois réalisations de luthier qui moi, me font bien craquer de par leur manière de réviser l'instrument dans son ergonomie et qui prennent vraiment en compte notre morphologie et nos postures naturelles.......Et ça doit aussi couter bonbon :blush:

Qui a déjà joué un manche Torzal ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...