Jump to content

Noguera Yc 5


AraZel

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La YC c'est une basse de folie tout simplement. Une super JB en passif, une JB extraordinaire avec le préamp en plus. L'ergonomie est parfaite, la finition aussi.

Le seul point qui me ferait conseiller un essai avant achat, c'est le manche, qui garde un profil et un écartement de cordes typiquement JB, mais avec un radius de touche quasi voire totalement plat, un peu perturbant (c'est une question de goûts quoi). Mais comme visiblement tu as déja testé une YC et que tu as aimé, alors pas de souci à ce niveau.

Pour t'assurer du bon état de la basse, si tu n'as pas la possibilité de l'essayer en personne tu peux demander à un ami bassiste qui habiterai pas trop loin de chez le vendeur ... Ou alors demande lui un max de photos sous tous les angles.

Discussion sur le prix: ça ne coute rien de faire une proposition au prix qui te semble honnête. A toi de trouver les arguments qui vont bien.

les 24 cases: franchement, qui se sert souvent des 3 dernières cases d'un manche 24 sur une basse ?? :D

et surtout vérifier que NOGUERA a bien monté des micros 5 cordes et pas des micros 4 cordes...demande au mec qui tient UNIVERSAL BASS il m'avait montré des exemples , où le micro atteignait à peine la corde de si grave. ça a l'air d'être le cas de celle qui est en photo.

grosso modo tu perds 50 % du son sur le si grave ( regarde par exemple comment le micro d'une F bass dépasse de la corde grave et de l'aigue , ou sur une fender 5 cordes également ).

donc il faut l'essayer

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que Christian s'amuse à monter des micros 4 sur des 5cordes! :wink:

bah si

désolé

appelle le gars d'universal Bass , il ne te l'écrira pas évidemment , mais il devrait s'en souvenir

j'étais incrédule - comme toi - mais il me l'a démontré, et j'ai pu constater la chose sur plusieurs modèles , c'était dans les années 95 / 2000

je ne souhaite pas en écrire plus ici , qu'on ne se trompe pas, je respecte ce qu'a apporté NOGUERA dans les années 90 dans le monde de la lutherie française, par contre , sur le plan de l'électronique il y aurait à écrire

Edited by xav_paris
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi demander "au mec qui tient UNIVERSAL BASS"? Autant demander directement à Chrisitan, il sait mieux que quiconque ce qu'il met dans ces basses?

De plus, pour avoir discuté avec le "mec qui tient UNIVERSAL BASS" et avoir essayé plusieurs basses chez lui dont une Noguera YC 5, il a l'air de bien connaître Christian.

Pour finir, cette basse date de 2003/2004 apparemment.

Mat_la_mort peut nous en parler de ce micro manche?

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...