Jump to content

Noguera Yc 5


AraZel

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J' ai toujours fantasmé sur cette basse sans jamais pouvoir l'essayer ( ca court pas les rues ces bêtes ! )

Quelqu'un pour essayer de m'en décrire le son , même si c'est pas toujours facile?

J'aime les sons chauds , assez moelleux , surtout pas les sonorités modernes , metalliques,

ainsi que les aigus criards

La YC collerait elle?

merci d'avance

J'ai testé la même basse dont il est question ici... une des meilleures 5 cordes que j'ai jamais essayé.

Elle avait une touche érable, venait d'être règlée aux petits oignons, un pur plaisir de jeu.

Un manche fantastique de facilité. Pour l'anecdote, je venais de lacher une Fbass, et j'avais testé une Sadowsky Metro juste avant... pas photo. :mellow:

J'ai, et de très loin, préféré la YC. Une basse exceptionnelle, avec toute la réserve de subjectivité qu'il faut y mettre, compte tenu des goûts de chacun. :angel: En ce qui me concerne, je suis quand même plutôt fan de basse qui assoient une rythmique, pas trop adepte de basses au son trop cristallin, c'est tout dire. Une JB like 5 cordes touche érable, ce n'était donc pas joué a priori ! :lollarge:

Pourtant cette basse m'a laissé un souvenir très présent.

Link to comment
Share on other sites

Mat_la_mort pardon.

Une photo de la basse en question :

noguera.jpeg

c'est pas celle du gars de laval celle ci

j'ai l'impression que le micro chavalet est un micro pour yc4

je siuis aller a nantes essayer des basses ce matin et acheter le boss gt-10b he ben ca fait tout drole quant tu as l'habitude de jouer une yc

y'z pas a dire les yc sont vraiment tres facile a jouer et le son!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Ouais, elle sonne très bien. Je l'avais achetée sur le forum l'été dernier. Super confort de jeux, qualité irréprochable (et super belle), tout ça. C'est une Noguera quoi :wink:

Elle a effectivement un son comme décrit plus haut. J'ai juste du mal à me faire à son son moelleux justement. C'est la basse que j'utilise sur les morceaux en écoute sur mon myspace (pris en live par DI). Je crois que je vais faire un dernier enregistrement studio avec le week end prochain (pour le morceau "Thème Astral", je trouve que le son est vraiment terrible dessus).

Mais effectivement je la mets en vente pour 1100€. J'ai pas mis d'annonce encore parce que c'était pas pressé et que j'attendais de recevoir la remplaçante que je devrais recevoir dans 2 jours. Pour le prix c'est pas qu'elle vaut pas plus, c'est que c'est le prix que je l'ai payée l'été dernier et que je l'ai pas achetée pour faire une plus value dessus (surtout qu'elle avait bien vécu avant moi et un peu aussi avec moi).

Voilà voilà, vous savez tout je pense

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...