Jump to content

Post-punk , Cold Wave Et Autre Goth


scumbag

Recommended Posts

Je lance le sujet avec quelques liens youtube ( désolé je ne sais pas mettre les video directement ) . Je suis sûr qu'il y a plein d'amateur sur le forum !

Wire :

Devo :

Bauhaus :

New Model Army ( le son de basse le plus dégueu de la terre, j'adore ) :

http://www.youtube.com/watch?v=kkTFo-AZysQ

Link to comment
Share on other sites

Je reconnais que je suis passé complètement dans ma préadolescence mais là, il y a du lourd.

J'ai toujours été un grand fan de Wire (Et les trois premiers albums, tout particulièrement).

Allez, zou, j'y vais aussi :lollarge:

L'immense Ex-Lion Tamer

Le grandiose Outdoor miner

PIL - Poptones avec Jah Wobble

Les très allumés Pere Ubu - Final solution

Helios Creed (Ex Chrome) - Un-human condition

Flipper - Sacrifice

Wipers - Doom town

The Slits - Typical girl

X-Ray Spex - World turned dayglo

X - Los Angeles

Gang Of Four - 5.45

The Monochrome Set - Eine Symphonie des Grauens

The Rezillos - Flying saucer attack

Edit : Quelques oublis...

Television- Marquee moon

Talking Heads - Psycho killer

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

:blink:

moi aussi moi aussi j'veux jouer!

le son est vraiment pourri en général… c'est dommage…

mais je m'en fous j'ai tous les vynils à la maison encore :whistle:

gang of four -

basement 5 -

a certain ratio - shack up

swell maps -

joseph k -

young marble giants -

durutti column -

the native hipsters -

minimal compact -

(j'ai pas trouvé la vidéo… donc ça fera un court doc de Tracks…)

new order -

tuxedomoon - jinx

etc. etc.

allez, quelques frenchies pour la route?

marquis de sade -

(être patient et se poiler un coup en matant Decaunes jeune (très jeune…))

orchestre rouge -

kas produkt -

(y a pas de basse… mais bon, c'est boooooon quand même…)

grauzone -

(ouais c'est en allemand, mais c'est suisse… c'est presque la france non…?) :lollarge:

pff, j'ai rien de trouver d'audible chez trisomie 21… (tant mieux… en même temps…)

bon, allez, j'vais me ressortir les vrais disques, c'est quand même plus fun!

last minute bonus ! in still life - mecano unplugged en 2007… pffiou, si seulement y avait des vidéos d'époque… :blush:

Edited by nours©
Link to comment
Share on other sites

Que pensez vous de Frustration justement ?

Je les ai vu 3 fois , je trouve qu'ils ont tendance à s'éloigner de leur côté plagiat de Joy Division ( en plus d'être des gens adorables ) .

Une petite video de plus :

Echo and the bunnymen ( with a hip ) : http://www.youtube.com/watch?v=Y360W6SVMrk...feature=related

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Frustration, ils sont excellents, et bien délirants. Relax est très bon :rolleyes:

A noter que leur chanteur avait eu un groupe du nom de Zuruck Placenta (Jean Jean de Babel 17 était aussi dans le coup), autre groupe de la fin des années 80 fauchés par la déferlante techno.

Il y avait eu un album enregistré, jamais publié et fort heureusement exhumé par Manic Depression il y a deux ans. Pour moi un des tout meilleurs disques de cold dans l'absolu, hargneux, virulent, salement barré... Tout ce qu'il faut, en somme!

http://www.myspace.com/httpwwwmyspacecomzuruckplacenta

Link to comment
Share on other sites

Sinon, bande de petits canailloux, pour avoir osé sortir tout ça dans mon dos, et vous avez déjà bien dégainé, et il va me faloir sortir le pointu et le bizarre...

Voilà une petite sélection comme je le faisais à la grande époque du Rat Mort :dwarf:

D'abord de l'accessible,

Psychedelic Furs - No Easy Street

Chameleons - Second Skin

Ensuite, on refroidit, Klinik - Sick In Your Mind (le chanteur serait-il un frère caché de Ian Curtis?)

Calva Y Nada - Paradies?

Norma Loy - 1964 Shadows

Ensuite le vif du sujet!!

In Slaughter Natives - Clean Cathedral

The Swans - Beautiful Child

Skinny Puppy - Convulsions

Cindytalk - Everybody

Et pour achever ce qu'il reste de neurones Autechre - Lentic Catachresis

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oh p..... ! Oh p..... !

Je voulais participer aussi, mais là, faut reconnaître que Vincent K, il a vraiment jeté un froid ! :blink:

Je vais être obligé de réchauffer un peu l'atmosphère.

Pour commencer, puisque la video de Siouxsie postée par yardbird ne passe plus, j'en propose une autre (avec Robert Smith à la guitare) :

une autre de Bauhaus :

les Cocteau Twins à leurs début :

une petite douceur (pas trop 'cold', mais eux aussi étaient étiquetés 'post punk') :

Et pour finir, les incontournables Sisters :

C'est tout pour aujourd'hui !

J'attends vos suites...

Link to comment
Share on other sites

Quid des alboumes OTOPain, A catastrophe Ballet, Ashes et Atrocities de Christian Death - des 3 alboumes de Shadow Project - de la discographie des Legendray Pink Dots - des concepts alboumes du projet This Mortal Coil - du sublime Dream Home ...de Rozz Williams&Gitane Demone - des travaux de 45 Grave, ceux d'In The Nursery, d'Alien Sex Fiend, les Lp d'And Also The Trees.....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Quid des alboumes OTOPain, A catastrophe Ballet, Ashes et Atrocities de Christian Death - des 3 alboumes de Shadow Project

Je pourrais aussi ajouter Premature Ejaculation, Every King's A bastard Son ou encore le phénoménal EXP (pour moi de loin le plus grand disque "dark" des années 90) mais j'évite de balancer du son, les autres, y risqueraient encore de râler :lollarge:

Pour les amateurs de Rozz, OTOP a récemment fait l'objet d'un tribute dans lequel mes petits camarades et moi-même avons légèrement "refroidi" Burnt Offerings (il y a un extrait sur le myspace de ma signature)

- de la discographie des Legendray Pink Dots - des concepts alboumes du projet This Mortal Coil - du sublime Dream Home ...de Rozz Williams&Gitane Demone - des travaux de 45 Grave, ceux d'In The Nursery, d'Alien Sex Fiend, les Lp d'And Also The Trees.....

Ou encore les excellents français de Brotherhood of Pagans (qui ont sorti un album il y a peu)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Sinon, un petit moment surréaliste un soir à 1h du mat à la sortie du Klub dont j'avais été témoin en espérant que les flics ne viendraient pas y mettre fin, et que quelqu'un a eu la présence d'esprit de filmer, je crois qu'il résume à lui seul la mentalité dans ce milieu death rock (des gens humainement formidables).

A noter que les deux larrons de Ain Soph Aur ont aussi participé au tribute dont je parlais plus haut et je trouve que c'est une des reprises les plus réussies.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

j'évite de balancer du son, les autres, y risqueraient encore de râler :lollarge:

Mais non, mais non ! Ne te gène pas : tu es chez toi, ici ! :lollarge:

Ou encore les excellents français de Brotherhood of Pagans (qui ont sorti un album il y a peu)

Ça, par exemple, je ne connaissais pas, et je trouve ça excellent ! Si tu en as d'autres dans le genre...

Link to comment
Share on other sites

A ben alors un p'tit NOX alors!

http://www.dailymotion.com/video/x2rtpm_nox-crowd_music

Je pourrais aussi citer les injustement méconnus Drama of the Sphere, ou comment on met Alien Sex Fiend, les Virgin Prunes et Nine Inch Nails dans un shaker et qu'on remue bien...

http://www.myspace.com/dramaofthespheres

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Et à noter qu'il y a une soirée spéciale consacrée à la Touching Pop mercredi à la Loco avec Little Nemo, et puis aussi...

Babel 17 (le côté obscur de la touching Pop)

Et puis enfin Complot Bronswick que j'avais oublié (honte à moi!), tout simplement un des tout meilleurs groupes cold, bien barré, cinglant, avec une démarche artistique bien plus poussée que la moyenne des autres groupes de la scène

A Vous Toutes

La Guerre Est Déclarée

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

J'ai mal vu ou personne n'a parlé de Joy Division ? Qui me semble-t-il est un groupe aussi culte que Bauhaus

Et surtout

Pour ceux que ça intéresse il existe un docu sur eux :

https://www.youtube.com/watch?v=b1qQsHGHi8w

PS : Je vais sinon de ce pas regarder les quelques liens vid' qui trainent ici...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

& pour ceux qui ont raté mon actu, Photon (mon groupe à moi... Enfin, un de mes groupes), dans un esprit Cure/Siouxsie, avec un vernis de pop :

& sinon, je viens de sortir un album de reprises en hommage à Stuart moxham, des Young Marble Giants & de the G!st, notamment:

https://lesdisquesmaladroits.bandcamp.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...