Jump to content

Quels 12" Pour Mon Enceinte?


arnoggeddon

Recommended Posts

SAlut à tous,

Me voilà à l'aube de remettre des des hps fonctionnels dans ma gamelle, et je ne sais que choisir...

C'est une enceinte MI Musique Industrie 4x12 clos dont les cotes intérieures sont en gros 76x76x36, dont j'ai cramé les occupants originels, des Fane 50w.

Donc si quelqu'un parmi vous connait une bonne référence, solide, à large spectre et pas trop chère...

voilà, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bouh!!! y a personne pour me répondre :(

Pourtant, il me semblait que les 12 étaient plutôt en vogue en ce moment...

Toutes les références que j'ai vu sont prévues pour des enceintes "ouvertes". Et ça me reloute de faire des trous dans mon cab.

Quant aux références préconisées pour les boxes fermés, elles me semblent avoir un spectre un peu court dans l'aigu, autour de 3 kHz.

Donc je ne sais quoi faire... :sorry:

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Là tu as de quoi t'occuper :

http://www.thomann.de/fr/search.html?gf=ha...ence&oa=pra

Tout dépend surtout :

1. de l'impédance finale que tu veux, si tu veux du 8 ohms tu as le choix, si tu veux du 16 ou du 4 c'est plus restreint...

2. du budget que tu as

3. de la puissance dont tu as besoin

Beta 12 très bien

Gamma très bien

Delta 12 idem mais plus puissant

Basslite 2012 si tu veux un baffle léger

deltalite 2512 si tu veux que ça avoine (j'ai un 4x12 + 2x10 monté avec ceux-là, ça fait mal aux oreilles)

Si tu veux plus d'aigu, tweeter en plus je ne vois que ça, mais déjà à 5khz si ton ampli a une bonne EQ ça devrait le faire...

A+

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Michel pour ces précieuses indications...

Désolé de n'avoir pas reposté avant mais si je peux vous lire tous les jours, je ne peux vous répondre avec la même fréquence.

Donc dans mes investigations, je vois des courbes, des chiffres de bande passante, des fréquences de résonance, des applications pour enceintes closes et "ventilées"(très Raoul Volfoni, celle là..), et plus je cherche, et moins j'y vois clair!

Mes Gamelles actuelles étant des des anciennes mesa 15 munies d'EVL15L, y aurait il quelqu'un qui saurait où trouver les specifications de ces HP, histoire de me donner une référence, quant aux rendement bandes passantes et consorts..

Sinon les nouveaux conseils sont toujours les bienvenus..

Ah oui, merci à Rémiiiii aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Dites donc, y en aurait il un parmi vous qui sait ce que ça fait quand on dépasse les prescriptions constructeurs de volume d'enceinte close.

Le son est pourri? il y a un risque de casse?

Vos conseils seront vraiment les bienvenus, sachant que je me dirige à priori sur des deltalite prévus pour maxi 35l, et que mon enceinte a une contenance d'environ 200l par hp.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour cette nouvelle réponse.

et puis, allez, tant qu'on y est : j'ai remarqué des fane sovereign 12-125 qui me semblent sympathiques, autant que bon marché ( quitte à se gourrer, autant ne pas se ruiner...) mais affublés d'une sensibilité de "seulement" 96 dB etd'un Xmax assez faible. Sachant que je compte y raccorder ma tête HTA foultioube de 100w, penses tu que ça le ferait?

Je sais, je peux paraitre un poil hyperanxieux mais j'ai vraiment pas envie de me planter sur ce coup là.

Et si d'aventure quelqu'un d'autre en pense quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...