Jump to content

Zaroff


Vib

Recommended Posts

Hello,

Disposant maitenant d'une petite démo 6 titres, je serais assez preneur de retours sur les compos de mon groupe.

Il se compose d'un batteur, d'un gratteux, d'un chanteur-gratteux rythmique et d'un bassiste (bibi)

Les 6 titres ont étés enregistrés Live (à part la voix) dans un laps de temps très serré (2 jours) mix et premastering compris.

J'ai utilisé la Stingray et l'Omni15. Le son de basse est un mix 50% Omni15 et 50% DI

Je suis pas fan fan de tout le mix mais en deux jours c'est déjà un exploit d'avoir reussi à tout faire, donc bon...

La musique, bah c'est pas mal old school mais j'adore :lollarge: Du Heavy Rock quoi !, Slash n'a qu'a se rhabiller :bleh:

Sinon le groupe est né en Novembre dernier.

ZaRoFF

A vous les studios !

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Des idées sympas, clair que le chant par contre fait un peu hors-sujet parfois. Faut lui faire fumer des clopes et boire du whisky à votre chanteur !

Sinon, d'un point de vue général, la basse me paraît un poil trop en avant et jouée sans trop d'entrain/engagement et la gratte un peu trop en retrait.

Ca mériterait une écoute en live, ce qui devrait être nettement plus vivant :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Vib :wink:

Je ne suis pas non plus très fan de la voix. Au delà de l'accent parfois un peu franchouillard, je sais pas... j'ai l'impression qu'elle est bizarrement mixée. J'ai l'impression que les hauts-mediums sont très en avant et du coup, ça manque de bollocks, ça fait un peu fluet, par rapport à l'intention, qui par contre me semble bonne.

J'avoue que je n'ai pas été enthousiasmé par les parties "mélodiques" de la guitare. Je trouve que les petits chromatismes et les légères dissonnances, au lieu d'installer une ambiance, sont trop en avant ; et quand elles se répètent souvent deviennent presque agaçantes (je l'ai particulièrement senti sur la fiancée de Frankenstein).

Mais j'aime bien la composition générale, les rythmes variés et souvent juste "on the edge", c'est à dire, rock, mais pas un simple poum tchak poum poum tchak

J'aime bien aussi les parties de basse, même si mon écoute, au boulot ne constitue pas franchement les conditions idéales pour les basses fréquences.

Yeah :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Bah mince alors, loin de moi l'envie de défendre bec et ongle ma crémerie :angel: mais je suis étonné des remarques sur la voix, c'est marrant surtout quand on connait le chanteur, c'est un Joe Coker en plus jeune, il a naturellement une voix éraillée et super grave.

Le pire c'est que les premiers compliments en général de gens qu'on ne connait pas vont pour lui.

Donc là je me dis merde, on est passé à coté de quelque chose, mais alors vraiment à coté où il y a confusion de style Messieurs.

C'est vrai que les prises voix sont propre, elles sont toutes en on shot, sans re-re. Trop propre en fait peut être, à vouloir justement ne pas faire trop live et voix cassée il a peut être trop retenu les chevaux. C'est con.

Mais diriez vous à Eddie Vedder de fumer et boire du sky ? On fait pas du trash metal hein :wink: Le but n'est pas d'avoir un son guturale. Le heavy Rock c'est pas ça....

Puis ça reste une demo, on a le temps de tirer les conclusion sur cette première entrée en matière.

A méditer donc... :lollarge:

En plus il n'y qu'ici que j'ai ces retours, on a tous fait le test à l'aveugle avec des "inconnus" (un peu connus quand même), ceux qui ne sont pas fan c'est du style trop 70's mais jamais de la voix.

Y'a que vous.... Les mêmes liens sur des forum de fans de slash, des guns et autres groupes grungy ne déclenchent que des bonnes remarques. :closedeyes:

Les bassistes seraient t'ils tous sourds :lollarge::lollarge:

Allez, je suis preneur d'autres remarques, lâchez vous. C'est toujours bon à prendre quoi qu'il en soit, la preuve.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai tout écouté et contrairement aux autres j'aime bien la voix,c'est vrai que je suis plus vieux aussi ,et que la mode actuelle va plus vers les beugleurs de trash! par contre je trouve que la musique est un peu .....poussive ou retenue si tu préfère! Il faudrait carrément rentrer dans le lard!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...