Jump to content

Micro David Gage


DaD92

Recommended Posts

iop,

je cherche un ti micro pour me sonoriser, et j'ai lu un peu partout que les cellule David Gage était ce qui se faisait de mieux dans les petits prix... vous en pensez quoi?

sinon, j'ai vu Shadow 965 Nanoflex et MICRO CONTREBASSE ACTIF SHADOW (nanoflex aussi)...

à vos avis et conseils

Merci

DaD

Link to comment
Share on other sites

Le gage encaisse mal le volume sur scène je crois, c'est un micro excellent en jazz très soft, mais il peut etre difficileà à gérer, du fait de son placement. Pourquoi ne part tu pas vers un k&k bassmax tout bête par ex ? Il est pas très cher, et assez efficace. Bonne basses en tout cas, et assez pechu...

Link to comment
Share on other sites

"Micro David Gage, ça y est, les emmerdes commencent", quel drôle de titre pour demander un avis sur ce capteur?! :blink:

Je suis bon prince, je te donne quand même mon avis, puisque je le possède. :whistle:

La première chose qui va coincer, c'est que si tu recherches du "petit prix", c'est foutu d'avance, car ce capteur ne peut pas être utilisé (à mon sens) sans un bon préampli aux fesses. Pourquoi?

A la vue du type de montage (sous le pied grave du chevalet), tu peux deviner que ce capteur va avoir un son extrêmement (beaucoup trop) riche en grave. Et quand je dis grave, je parle des fondamentales des cordes de mi et la. C'est énormissime! C'est simple en direct, avec le volume conséquent que l'on peut avoir en concert, çà "larsen" à mort. Le fait que la cellule touche la table, fait que celle-ci se montre très sensible au retour de son. Alors çà ne t'arrache pas les oreilles, comme un larsen aigu, mais tout tremble: la scène, les murs et la contrebasse. Pas top quoi.

Mis à part le déséquilibre des registres grave et aigu, il a un niveau de sortie énorme. Peu de têtes d'ampli sont réellement capables, je pense, de l'accepter correctement.

C'est le genre de capteur qui a donc besoin d'un préampli muni d'un filtre coup bas réglable pour sortir un son équilibré entre les différents registres. Et là le son devient exploitable sans aucun soucis et se montre très agréable (autant en pizz, qu'à l'archet). Donc préampli rime avec rallonge budgétaire!

Alors pourquoi je l'ai choisi? :lollarge: (bien oui quoi?)

Mon chevalet (de part la forme de ses oreilles) ne permet pas le montage de cellules conventionnelles. Le david gage est très facile à installer. Et le son (une fois "dompté") est très agréable et musical. J'ai fait pas plus tard que vendredi, un concert dans un petit théâtre, pas soucis. Ce capteur me convient tout à fait, mais je possède un préampli dédié (fishmann pro platinum bass).

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne part tu pas vers un k&k bassmax tout bête par ex ? Il est pas très cher, et assez efficace. Bonne basses en tout cas, et assez pechu...

je ne l'avais pas vu... ça m'as l'air de convenir niveau budget... Il necessite un préamp ou pas?

"Micro David Gage, ça y est, les emmerdes commencent", quel drôle de titre pour demander un avis sur ce capteur?! :

Je disais ça car tant que je jouais accoustique pas de prob, mais les emmerdes commence au moment où faut amplifier :)

Merci en tout cas pour ces avis, je vois mieux ce que peux donner le david gage, et je pense que ce n'est effectivement pas ce qu'il me faut

Link to comment
Share on other sites

je ne l'avais pas vu... ça m'as l'air de convenir niveau budget... Il necessite un préamp ou pas?

dis toi que dès qu'il s'agit d'une cellule, un préamp devient presque indispensable, maintenant je joue avec une fullcircle et joue souvent sans en répètes, mais dès que c'est en concert mon préamp j'utilise mon préamp!

Link to comment
Share on other sites

Oki,

merci pour vos précieux conseil, je crois que je vais partir là dessus, et puis quand je changerais de cb, je prendrais un bon micro et bon préamp pour aller avec. Pour l'instant, je ne vais que jouer avec des gens, pas de concerts à prévoir avant un bon moment.

Merci

DaD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...