Jump to content

Où Trouver De Bon Fichiers Midi Sur Le Net?


Combohead

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai repris la basse depuis 2 ans et je joue dans un groupe depuis peu.

D'où mon problème : comment trouver les partoches de basse des morceaux que l'on veut jouer.

Certes, il y a des tonnes de titres dispo sur le Net avec Guitarpro, mais ce ne sont souvent que des fichiers où seule la guitare est retranscrite.

Et quand je trouve un fichier où tous les instruments sont présents, la basse est souvent retranscrite de façon.....euh disons....''Caca''.

Il y a des cas où la basse est vraiment bien décrite. Et dans ce cas, je m'en sers et j'en suis trés content.

Dans les autres cas, je cherche sur le Net un fichier MIDI du morceau et je le convertis en partitions à l'aide de Guitarpro(j'obtiens souvent des notations un peu fantaisistes) ou de Finale2003(Je trouve que c'est plus efficace).

Voilà ma question : connaissez vous des sites où je puisse trouver de bon fichiers MIDI ?(pour l'instant,je trouve les fichiers qui m'intéressent vraiment au hazard)

De bon fichiers téléchargeables gratuitement ce serait bien.

Mais je ne suis pas contre le fait de payer quelques euros pour obtenir un fichier nickel.

Merci de me donner vos idées.

@+

Edited by Combohead
Link to comment
Share on other sites

Des partoches, pas du midi, mais très bien faites:

http://pagesperso-orange.fr/freebasspart.p..._bass_lines.htm

J'ai suivi le lien dont tu parles.

Il conduit à un site où l'on peut trouver des partoches qui sont vraiment très bien faites.

En plus, ce site est orienté blues rock des années 60-70.

C'est exactement le style que nous recherchons avec le groupe, et pour lequel je peine à trouver des partitons de basse sur le Net.

J'ai mis ce site dans mes favoris, et je m'y réfererai en premier lorsque je voudrais aborder un nouveau titre.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...