Jump to content

[résolu] Gros Problème Plus De Son...


joesatriani

Recommended Posts

Salut à tous. Comme prévu j'ai recu mon abm 115 compact. J'ai donc voulu tout installer et j'ai plus de son du tout qui sort de la tete. Je m'explique:

J'ai donc installé tout le matos, j'ai branché la baffle 4*10 que j'ai déjà j'avais du son. J'ai tout éteint et j'ai voulu tester l'autre baffle seule, je branche et là pas de son. Je crois bien qu'entre 2 manips j'ai du laisser un cable qui allait de la tete vers rien et je crois bien que j'ai flingué quelque chose.

Actuellement quand je joue j'ai quelque chose en entrée et rien en sortie ca serait pas le fusible?

je précise que le vu maitre affiche bien une entrée de signal et que j'ai rien en sortie donc c'est l'ampli et pas le préampli à priori ca serait juste le fusible?

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi comme tête ? tout lampe ?

si oui : s'il n'y a pas de protection sur la sortie (resistance)et qu'elle est restée allumée à vide ....mauvais

est-ce que tu as eu les deux branchés en même temps ? tu as alors peut-être eu une impedance trop faible .

ou bien le 15 pouces ets en 4 ohms et ta tête ne supporte pas aussi faible

il y a peut-être un fusible ou autre protectionaussi nsur la sortie et pas que sur l'alimentation

Link to comment
Share on other sites

alors je précise que les 2 baffles sont en 8 ohm et que ma tete descend à 4 ohms. Je viens de faire 2 tests. J'ai branché la di à mon pc et la sortie accordeur et dans les 2 j'ai un gros buzz et pas de son. Je crois que c'est la merde là :(

bon je viens d'ouvrir la tete et je vois que le fusible raccordé aux sortie hp est grillé je crois que le probleme vient de la :)

Link to comment
Share on other sites

bon faut que je trouve un fusible 10A 250 W maintenant :)

par contre une question, est ce que meme sans ce fusible c'est normal que j'aie pas de son en sortie di ou accordeur? je trouve pas ca logique en fait, sauf si le fusible coupe le circuit d'amplification dans ce cas ca l'est :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Ça se flingue aussi vite que ça ? C'est pas un peu étonnant ?

Tu as laissé branché avec rien au bout combien de temps ? 2 minutes ou une heure ?

On est quand même jamais à l'abri de ce genre de chose, je trouve dommage qu'il n'y ait aucune sécurité pour éviter que le fusible crame aussi rapidement que tu semble l'indiqué.

Bon courage en tout cas

Link to comment
Share on other sites

là je vous dit pas comme je flipe si la tete repart pas vendredi prochain le concert je vais le faire je sais pas comment lol. Normalement ca devrait le faire j'ai vérifié le fusible à la loupe et au multimètre et il est mort de chez mort et comme par hasard celui des prises hp donc ca doit etre bon.

Quelle journée de merde entre le maitre de stage qui fait n'imp avec ma convention et ma tete que je grille parce que je fais pas gaffe, la série de murphy quoi ... :)

Link to comment
Share on other sites

T'uilises quoi comme cables entre la tête et les enceintes?

Je pense plus pour le fusible de sortie defectueux mais on sait jamais, mieux vaut prendre des cables special amplification que dediés pour les instruments...

Autre chose verifie bien si le fusible est temperé ou rapide( T ou F: Tempered or Fast, je crois).

Link to comment
Share on other sites

pas de soucis xD. Sérieux j'ai trop flippé quand j'ai vu que j'avais plus de son, surtout à 1 semaine de notre premier concert ca fait tache lol. L'abm est une tuerie sans non en tout cas, je vais plus me détruire le dos pour aller en répète, l'abm seule suffira je pense :). J'ai trouvé d'ou venais la panne, en fait j'ai 2 câbles identiques dont un qui merde niveau contact (faut que je le ressoude) et au lieu de prendre le bon j'ai pris celui ci, je pense que le faux contact au niveau du jack à grillé le fusible :s. en tout ca ca va mieux je revis là xD.

@ Zetmor: oui avec les cahuettes et ma cort B5 pour lui présenter sa soeur jumelle qui est chez toi xD

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...