Jump to content

Pontets Aidez Moi Svp!


Tit

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'avoir ma jazz bass us 2008.

je viens de changer les cordes. mais j'ai un problème:

les cordes doivent-elles etre entre les deux plots des micros qui leur correspondent? moi j'ai un léger décalage c'est pas pil poil entre les deux plots des deux micros...

lorsque je place les cordes sur les pontets de façon à ce que les cordes soient entre les deux plots pour chaque cordes, l'écart entre celles ci est assez important j'ai pas trop l'habitude....

je sais plus ou donner de la tete aidez moi svp!!!!!

merci!

Edited by Tit
Link to comment
Share on other sites

C'est le manche qui c'est décentré, pas les pontêts. dévisse un peu les vis qui tienne le manche, mets le à l'endroit et visse à nouveau bien comme il faut.

je suis navré je comprends pas trop ce que tu dis....

j'ai du mal à voir le rapport avec le manche...car l'écart entre les cordes se fait au niveau des pontets non? il y a 3 petits "emplacements" sur chaque pontet pour mettre la corde ou l'on veut..

Link to comment
Share on other sites

D'accord, déplace les cordes alors.

oui c'est ce que j'ai dit, je les ai déplacé pour qu'elles soient entre les plots, mais du coup l'écart entre les cordes est plus important. c'est ça que je demande... si c'est normal, car j'ai pas l'habitude de jouer avec les cordes écartées comme ça.

mais malgré tout elles sont toutes entre deux plots...

Link to comment
Share on other sites

Mais non. Et pis, y a toujours un plot pas loin, c'est l'essentiel. Le confort avant tout :)

Il m'arrive d'avoir une corde décentrée par rapport aux plots et j'entends pas la différence (sur ma PB mic P/J, tout est bien aligné sauf au niveau du micro P mais ma corde de La ne se plaint pas).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Mais non. Et pis, y a toujours un plot pas loin, c'est l'essentiel. Le confort avant tout :)

Il m'arrive d'avoir une corde décentrée par rapport aux plots et j'entends pas la différence (sur ma PB mic P/J, tout est bien aligné sauf au niveau du micro P mais ma corde de La ne se plaint pas).

merci!!!!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...