Jump to content

Deliciously Down...


something

Recommended Posts

Hey les amis,

On a enregistré dimanche après-midi ce qu'on va considérer comme notre démo. Enregistré avec les moyens du bord, un zoom H2 planté au milieu du studio, et c'est tout !

Il est évident que le son ne sera pas d'une qualité extraordinaire pour une maquette, mais je pense que pour démarcher les petits bars de Chartres et son agglomération, cela devrait amplement suffire.

Le groupe dans lequel je suis donc préposé aux fréquences graves s'appelle donc "deliciously Down" et nous faisons essentiellement des reprises pop-rock et Rythm'n blues.

Rien de bien extraordinaire et démonstratif, mais on s'amuse bien et je voulais le partager avec vous, ainsi vous pourriez me donner vos avis et critiques.

La formation est simple et classique :

Une chanteuse

Un batteur

Un guitariste

Un clavier

Et un bassiste

Voilà donc 4 morceaux et d'autres devraient suivre d'ici quelques semaines... Ce sont, au jour d'aujourd'hui, les morceaux les plus représentatifs de notre répertoire...

Enjoy les amis ! :)

Hard to handle : http://music.sharemusic.com/_Hard-to-handl...76106/1713.html

Respect / Knock on wood : http://music.sharemusic.com/_Respect-Knock...76118/1713.html

Maybe I'm amazed : http://music.sharemusic.com/_Maybe-Im-amaz...76113/1713.html

Highway to hell : http://music.sharemusic.com/_Highway-to-he...76107/1713.html

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Meuh non ! :)

C'est très bon, bien en place et tout et tout. Rien qui m'ait écorché les esgourdes. Vous allez mettre le feu. Vous avez enfin trouvé une chanteuse qui a du grain et de l'énergie. Et la chance d'avoir un claviériste. Ca étoffe bien le son.

J'aime bien le jeu de ton batteur. Ca doit être sympa de jouer avec lui, non ?

P.S. : tu as mis deux fois le lien de "Hard to handle"

Link to comment
Share on other sites

Vous avez carrément bien fait de changer de chanteuse. :whistle:

Ça sonne super, c'est cool. Bonne basse bien ronde, ça réchauffe les noreilles, bravo.

Le H2 est idéalement placé en plus, vous avez dut faire un tas de test avant de trouver le bon emplacement.

J'en utilise un aussi pour les répètes j'ai pas encore réussi à obtenir un son aussi bien équilibré.

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci beaucoup pour vos très gentils commentaires les amis ! Ca fait plaisir d'avoir vos avis :)

J'ai édité mon premier post, donc vous pouvez désormais écouter Respect / Knock on wood :wink:

Big' : Oui c'est vrai que c'est un plaisir de jouer avec ce batteur. Je dois dire qu'il ne joue pas toujours aussi bien mais là pour l'enregistrement il s'est surpassé je trouve !

Merci pour les compliments :)

Dam's : Merciiiiiiii ! :D

Agrume : Oui je trouve aussi qu'il ya un côté Janis dans sa voix :) C'est d'ailleurs ce qui nous a fait craquer sur elle lors de son audition ! D'ailleurs il est prévu qu'on reprenne "Move Over" de la grande Janis prochainement. J'ai hâte !!!

Vib : Je vois que tu te rappelles nos déboires passés avec notre ex-chanteuse :) Ca c'est fini dans la douleur et c'est dommage, mais franchement maintenant on est vraiment heureux !

Nancy en plus est vraiment super sympa et grosse bosseuse. Elle ne parle pas anglais et fais beaucoup d'efforts pour donner le change lorsqu'elle chante...

Elle s'en sort pas mal pour le coup je trouve :)

Pour le zoom, oui on a fait quelques tests mais pas tant que ça non plus. Il faut dire que le son du studio est très bon à l'origine. Il est donc plus facile d'avoir un bon son ensuite je pense...

Pour la basse, c'est ma Lakland DJ5 branchée dans ma nouvelle tête Hartke LH-500. Je l'ai essayée pour la première fois ce jouer là et je suis conquis ! Pour le baffle c'est la 4x10 Genz-Benz et je crois que tu le connais celui-ci ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai qu'avec la voix de Nancy ça correspondrait pas mal... :)

Cela dit pour l'instant on a déjà quelques titres en prévision. On vient de monter "Miss You" des Stones et cette semaine on se fait "Papa's got a brand new bag" de James Brown.

Ensuite du rock avec "Born to be wild" et "You really got me" !

Ca va envoyer !!!

Merci pour tes commentaires en tous cas ami Dams ! :wink:

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

Born to be Wild, c'est pas dur à mettre en place (la preuve, je l'ai joué dans mes trois derniers groupes :blush: ) et ça marche à tous les coups. Encore mieux s'il y a deux-trois bikers qui traînent.

Sympa, le répertoire oldies qui se prépare. :)

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Yes, ça le fait. Le pied avec les reprises, quand c'est bien joué, c'est le côté fun et "festif".

Entre nous, (les autres ne lisez pas !!!) je suis peiné de lire que tu considères que ce que tu enregistres n'a pas besoin d'être top pour démarcher. Je pense quasiment le contraire. Une démo bien faite, c'est une belle carte de visite qui vous place, c'est l'envie pour le mec qui la reçoit de la faire écouter à quelqu'un d'autre (P. Negre, par exemple).

Bon rock à tous les Delicious !

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments les amis ! :)

Hey Deep, on est bien d'accord toi et moi sur la qualité d'une maquette et sur ce que cela peut apporter pour un groupe et son image. Cela dit je ne me suis pas correctement exprimé dans mon premier post...

Ceci est une maquette faite avec les moyens du bord (un zoom H2 planté au milieu de la pièce) car nous n'avons pas de gros moyens pour l'instant. Cependant nous avons une furieuse envie de jouer sur scène et cela passe par du démarchage des petits bars de ma région...

J'ose espérer que cela fera la blague dans un premier temps et donnera envie à certains tenanciers d'établissements de nous prendre pour leurs soirées :=

Après quelques gigs, nous comptons bien investir nos cachets afin d'entrer en studio pour y réaliser une maquette de meilleure qualité :wink:

Ami Dams : Tu seras prévenu dès les premières dates :) Ta joie me fais plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un petit up les amis et j'en profites pour poster deux titres qu'on a montés hier soir :)

Ce sont les deux titres avec les elles nous allons ouvrir le 1er set de notre premier concert. Je pense que ça devrait le faire :D

N'hésitez pas à me donner vos avis :wink:

http://music.sharemusic.com/_come-together...40019/1713.html

Link to comment
Share on other sites

Waouh ! :blink:

Ca me fait super plaisir ça les amis ! :D

Le rouge => Effectivement on a pensé commencer le set par you really got me...Mais du coup on n'arrivait plus à trouver la place idéale dans le set pour come together, alors on a fait comme ça.

On trouve ça pas mal dans le sens ou ça fait monter en pression progressivement... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Eric ! :)

Pour l'intro de Come together, effectivement c'est voulu. On essaye de faire toutes nos reprises un peu à notre sauce, même si ce n'est pas évident à chaque fois.

Là je dois dire que je suis assez fier de notre version...

J'aimerais juste que le batteur ait moins peur d'ouvrir son charley pendant les riffs, histoire de salir un peu plus l'histoire...Mais c'est du détail.

Il n'aime pas trop la ferraille notre batteur...

Alors pour ce qui est de la set-list pour notre premier concert, voici les titres :

SET 1 :

Beatles : Come together

Kinks : You really got me

Stones : Satisfaction

Doobie brothers : Long train runnin'

Beatles : Don't let me down

Mick Jagger : Don't tear me up

Wings : Maybe I'm amazed

James Brown : I feel good

Aretha Franklin : Respect

Eddie Floyd : Knock on wood

SET 2 :

Gnarls Barkley : Crazy

Telephone : La bombe humaine

Otis Redding : Hard to handle

Wilson Pickett : Mustang Sally

Skunk Anansie : Hedonism

AC/DC : Highway to hell

Janis Joplin : Move over

Jimi Hendrix : Purple Haze

Steppenwolf : Born to be wild

Stones : Miss you

Stones : Paint it black

Voilà :)

De quoi bien envoyer le boulet :D

Merci encore à tous pour vos gentils commentaires ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne reviendrai pas sur la qualité de l'enregistrement (le son de la batterie ne me plait pas, j'ai dis le son pas le jeu ...)

Sinon c'est carré et je plussoie les avis sur votre chanteuse qui a un p***** de grain !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Plume, pour ce qui est de l'enregistrement c'est fait avec les moyens du bord et on enregistre avant tout de façon à pouvoir se récouter par la suite et bosser chez nous sur nos structures et nos arrangements sans avoir trop d'oublis...

Toutefois je trouvais que, vu les moyens, la qualité était assez bonne pour pouvoir faire découvrir notre musique ici. La gentillesse et la chaleur de vos commentaires m'ont donné raison :)

Un grand merci à vous tous les amis.

Je transmettrais vos avis à Nancy sur la qualité de sa voix :wink:

PS : Je vais regarder si je n'ai pas moyen de mettre un ou deux autres morceaux ici.

Link to comment
Share on other sites

Non seulement j'adore sa voix, mais en plus sa prononciation et sa diction de l'anglais sont très rock'n'roll ("come togethaa right naaa owva meyy" :wub: "you really ga me naa, you really ga mey, ..." :wub:).

Une voix pareille, poussée par des zicos comme ça, moi ça me fout des frissons.

C'est pas pour le plaisir de faire des compliments, Something, c'est vraiment sincère !

C'est beau, c'est tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...