Jump to content

Petit Solution Pour La Maison


portnawake

Recommended Posts

Histoire de pas avoir à transporter trop de matos à chaque fois, j'ai tendance de temps en temps à laisser aussi ma tete d'ampli dans le local de repet.

IMGP1136.JPG

A la maison, j'ai un petit caisson avec un 12" qui sonne plutôt propre et clair et bien efficace. Je branchais ma tete dessus au début quand j'avais pas d'autre enceintes, et depuis un bout de temps j'y touchais plus trop. Bref, je lui ai récemment adjoint un ampli de bagnole acheté d'occase pour une bouchée de pain et ça fait une solution mobile ma foi tout à fait honorable. Tout le son en amont se fait via le pedalboard et rentre ensuite dans l'étage de puissance. (Y a que ça de toutes façons...). Et ça sonne bien, avec du corps et des graves.

IMGP1277%20(Large).JPG

Côté alimentation, j'ai une alim 12V qui sort 2.5A. Forcément si je poussais l'ampli à un niveau abusif, ce dont il est très capable, je m'exposerais à être un peu court en courant d'entrée. Mais j'ai pas été exposé au problème pour l'instant, et je manque vraiment pas de volume, ça suffit largement pour une utilisation domestique. Les murs qui vibrent sont le facteur limitant pour moi. Pour les petites répètes dans le living room, ça le fait bien aussi.

Branché dans le van avec un iPod au cul, ça me fait aussi ma discomobile, sur laquelle je peux même jouer de la basse en attendant le vent... C'est pas le feu?

Prochaine étape, comboifier tout ça dans une belle boite digne de ce nom et ajouter les quelques tweeters qui me restent de mes projets précédents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...