Jump to content

Les Numéros De Ma Fendé


fredmississippi

Recommended Posts

Bonjour aux connaisseurs de chez fendé

Voilà je voudrais en connaître un peu plus sur ma ch'tite basse. Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces écrits ésotériques ?

Merci!

Puis j'ai mis une photo de mon vernis quand celui-ci reste en contacte avec un corps humide ( environ 1 min)... après exposition il vire au blanc et on peut le gratter juste avec l'ongle... est-ce normal... peut-on enlever cette couche si oui quel serait le rendu?

Merci!

img1527.jpg

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

Pour le code 0103 3023 , code CBS des 70's de 72 à début 80 : 01 Précision Bass , 03 manche érable fretté , 30 : 30 semaine de l'année (juillet aout) , 2 : année donc 72 pour le coup , 3 : mercredi

Ta bass est donc une Fender PB manche mapple fabriqué un mercredi de juillet 1972 (soit le 19 soit le 26 selon le calendrier de l'année 72). Ton pickguard n'est pas d'origine, le thumbrest est bien en dessous du micro, l'inscription dans la cavité du manche ?? connais pas, par contre tu dois avoir un tampon avec le nom du controleur quelque-part (Torres, Chambers ou il y en a quelques autres...)

Et ton vernis polyester : il est mort... non il est vintage et il y a pas grand chose à faire sinon refaire passer une couche de vernis pour stabiliser l'ancien...

J'ai le même problème sur une Musicman fin 70's, elle a eu un ancien proprio qui devait avoir la transpiration ultra corrosive et le vernis est ramollo aussi...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...