Jump to content

Question Sur Les Entrées Jack Instruments


joesatriani

Recommended Posts

Salut à tous. Comme j'en ai vraiment plus que marre de mon entrée jack neutrik de la btb (ca fait 3 fois que je la change, à chaque fois la prise se met à craquer au moindre mouvement du cable dans la prise). J'ai beau prendre des précautions en appuyant bien sur la sécurité avant de retirer le cable mais au bout d'un moment ca finit toujours pas cracher dans l'ampli et ca me gave vraiment.

J'ai donc regardé chez thotho les jack "normaux", il me faut évidemment une plaque pour recouvrir l'espace laissé par le neutrik. Je me pose la question suivante: est ce que les entrées jack que proposent thomann sont destinées à des instruments actifs?

voici le lien récapitulatif du matos:

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=manch...ment&oa=prd

merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer parce que la le neutrik je commence vraiment a en avoir marre :)

Link to comment
Share on other sites

Il suffit que le jack que tu achètes soit Stéréo pour qu'il vconvienne à une active. Pour les plaques, jette un oeil du côté des plaques de LesPaul, ça ne devrait pas être loin de la bonne taille (à vérifier bien sûr).

Cela dit, je suis hyper étonné par ton problème... sûr que ce n'est pas ton câble plutôt qui a un embout mâle avec du jeu ou un chouilla trop petit?

Link to comment
Share on other sites

bein écoutez j'ai eu un cable planet waves qui m'a couté 20€ ca merdait, là j'ai un cable fender platinum bass à 50€ et c'est pareil ya du jeu je comprends vraiment pas alors que je prends un max de précautions, j'avoue que je pige pas non plus tout le monde à l'air content de ce genre de prises je dois être maudit. J'arrive à peu près à plus avoir de soucis en mettant la partie coudée dans l'instru et en enroulant le cable plus ou moins le long de la sangle.

Ce que je pige encore moins, si je souffle un coup dans l'entrée jack avant de jouer ca crache pas. Au bout de 10 minutes ca se remet à cracher. J'avoue que ca m'embete vraiment parce que ste basse en dehors de ce problème c'est vraiment un plaisir à jouer.

Link to comment
Share on other sites

j'ai meme testé avec un yellow cable et un cable complètement standard et ca fait pareil. Je précise que sur cette entrée neutrik j'ai jamais rebranché le planet waves dessus. enfin je trouve ca assez merdique quand meme. Avec les cables les plus standards en allant au plus cher ca fait la meme chose :s

D'ailleurs que ca soit avec n'importe quel cable aucun ne se coince bien dans le neutrik ca bouge toujours, meme après 2 changements de l'entrée neutrik... c'est à n'y rien comprendre

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

avec un cable neutrik? nan pas essayé. Ce que je comprends le moins c'est que quand je souffle un bon coup dans la prise et bien je n'ai pas de crachottement pendant un certain temps puis ca revient, ya quand même quelque chose de louche, ca pourrait venir d'autre chose? je pense pas quand meme.

Link to comment
Share on other sites

je me pose une question tiens, j'ai un léger faux contact au niveau des piles, est ce que des fois ca jouerait sur le probleme? et en y réfléchissant bien mon idée est pas bête parce que le cracotement des fois ca fait carrément un gros clac comme si le préampli se coupait j'ai l'impression, je me demande si ca vient pas de ce foutu faux contact au niveau des piles.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

bon a priori j'ai bloqué correctement la pile qui posait problème avec une bonne épaisseur de papier, ca craque plus comme avant ca crachotte un tout petit peu mais ca c'est parce que le jack est un chouilla petit mais c'est nickel apparemment, je vous tiens au courant de l'évolution.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je reviens à la charge sur ce topic, le problème avec cette entrée neutrik n'a jamais cessé. En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi (et ca, ca me l'a fait sur 3 les prises neutrik changées), les petites lamelles de contact bougent quand le jack bouge un peu et donc font craquer le son. Là j'utilise un jack Cordial avec prise neutrik mâle et le problème reste le même. Ce qui me fait le plus "rire" dans l'affaire, c'est que quand je souffle un bon coup dans la prise, je peux jouer un petit moment sans que ca craque, même si le jack mâle bouge. C'est totalement hallucinant comme problème donc je crois que je vais finir par remettre un jack classique, surtout que je trouve pas le neutrik très utile.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...