Jump to content

Hommage à Harmonium


nicolasgosselin

Recommended Posts

Bonjour, moi, mon groupe et quelques un de nos amis, nous avons participé à un concour et on a gagné la 2 eme place de la finale local. Les 2 premières place passent à la finale régional et les gagnant de cette 2 eme finale poursuivent ensuite au panquébécois un spectacle en plein air avec beaucoup de spectateurs. Je me demmandait si vous pourriez nous donner des critiques constructives pour que l'on puissent s'amméliorer avant la finale régional. En tout cas nous avons eu bien du plaisir du haut de nos 15-16-17 ans :)

merci beaucoup!

nico

Link to comment
Share on other sites

Nico, j'ai trouvé excellent ! Très beau morceau avec une alternance de rythmes très entraînante.

Chant et basse, bravo. Jolie voix, les gratteux qui bougent bien, les choristes qui apportent vraiment, la basse bien posée, le batteur qui relance, le solo de trompette qui va bien.

Franchement, je suis ébahi par la qualité de votre tout jeune groupe.

Je vous souhaite d'aller loin. :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

En grand amateur d'Harmonium je peux te dire que toi et tes amis reprenez très bien ce titre !

Il faut que je remette la main sur ces vieux albums, j'adore. Vous tenez bien votre truc ! C'est bien que des "ti culs" comme vous repreniez ce répertoire, vraiment sympa. :wink:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/harmonium,adf7422265525be13f305395760f93e7.jpg.html' target="_blank">adf7422265525be13f305395760f93e7.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/harmonium2,bdb2c6cb3eed4d293caa43ac5573aa46.jpg.html' target="_blank">bdb2c6cb3eed4d293caa43ac5573aa46.jpg

J'ai ces deux là avec une préférence nette pour... les deux en fait !!! je ne connais pas l'Heptade malheureusement.

Au fait, tant que je tiens un Québecois, je dois te poser la question qui me travaille depuis un bon moment : Que devient Plume Latraverse ? Il chante toujours ou pas ? Je l'ai découvert il y a 20 ans et j'ai eu pas mal de ces albums, j'adore ce personnage. Alors ?

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que Big et Olive.

La prochaine fois mettez le camescope un peu plus loin des jeunes filles en fleurs çà sera meilleur pour le son :lollarge:

Changez rien c'est super et si vous continuez comme çà avec des compos perso çà va surement le faire

Votre groupe est homogène, les coeurs sont peut être un peu trop forts par rapport au reste (on entend limite le chant principal)mais bon le son est pas génial pour vraiment se rendre compte.

Sinon je suppose que c'est toi qui chante et qui tient la basse, et bien, tu gères super bien les passages chantés et les parties instru.

Encore Bravo

edit: çà m'a donné envie de réécouter Harmonium, va falloir que je recherche dans mes cassettes audio. Encore un truc que je n'ai jamais retrouvé rééditer en CD. peut être que chez vous au Quebec çà l'est ?

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Toujours aussi agréable à la troisième écoute. Et en plus, je découvre Harmonium que je ne connaissais pas. :blush:

Comme dit agrume, le son n'est pas au top mais pour un camescope dans le public, c'est plutôt pas mal.

Tiens, agrume : en écoute ici : Harmonium, en attendant que tu retrouves la K7.

Link to comment
Share on other sites

tout d'abort merci pour les compliments.

@ O'live: Plume chante encore, d'ailleur je suis aller le voir jouer il y a 2 semaines ses affaire vont très bien.

@ Agrume: le caméscope est en fait un apn. et on devrait avoir d'ici 1 mois un vidéo d'une caméra fix de la régis plus loin avec le son provenant directe de la console. Et donc pas de jeunes filles en fleurs :lol: j'essayerai de faire un montage avec les 2 vidéo et le bon son.

Et tout les album d'harmonium ont été sorti en cd. Vous pourrez surment les trouver sur amazone ou ebay. d'ailleur l'heptade surtout le live est excellent.

Edited by nicolasgosselin
Link to comment
Share on other sites

C'est super bien fait !! Les voix sont bien placées (les choeurs peut-être un peu trop forts), les instrus en place et carrés. Félicitations !

Continuez à prendre du plaisir à jouer, sur scène c'est ça qui se sent et qui fait tout ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...