Jump to content

Reverb


Cagneu

Recommended Posts

Je vais envoir besoin envie d'une reverb correcte pour mon futur violoncelle.

Je cherche un truc qui tiens la route, pour grand max 80 euros.

J'ai déjà vu ça:

http://www.thomann.de/fr/digitech_digi_ver...effektpedal.htm

http://reverb-guitare.boss.audiofanzine.co...37,mao,rv2.html

L'EHX est un peu cher je trouve, et souffle.

J'attends vos avis, conseils, etc.

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la digiverb que j'ai revendu, c'est bien, pas mal même mais pas transcendant la boss plus chere est assez sympa.

En même temps je n'utilise la reverbe qu'en studio(=>plug in). Sur scene ca suffirai(si c'est pas equipé). Après faut savoir si tu veux avoir le son pour travailler ou pour enregistrer/jouer sur scene.

Pour le stud , ce serait plugin pour la scene, matos sur place ou un multi-effet acoustique pour gratte histoire de profiter de deux trois autres options sympas... si le son est pas trop gaché.

J'imagine que tu veux necessairement amplifier la chose???

Ca va peter!!! parce que ca deboite pas mal un violoncelle ...

Link to comment
Share on other sites

mon coeur te dit je t'aime Boss sans hésiter, ca reste du matos sûr, jamais été déçu par la marque pour le moment :). Digitech c'est pas mal non plus mais certaines pédales sont pas terribles, notamment leur compresseur pour basse, donc soit tu testes (on le dira jamais assez) soit tu fais confiance aveugle à Boss :)

Link to comment
Share on other sites

La digitech est vraiment pas terrible. La Boss RV-5 est pas geniale non plus. Moi qui ai abusé de la reverb comme un porc j'ai trouvé la Hall bien cool, mais bon pour un truc discret c'est pas ca, l'influences des reglages est faible. C'est du genre "Tiens machin a enclencher la reverb dit-donc!, en même temps si tu veux la faire façon basilique St Pierre, ca le fait.

Mieux que la Boss et dans tes prix, la Verbzilla en occaz. Y'en avait une a 80 euros sur le forum y'a pas longtemps d'ailleurs. On s'approche de pedales de reverb qui déchirent (genre Dr Scientist RRR, etc.) clair, net, suffisament chaud, grosse palettes et reglages efficaces.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas économiser un peu plus et acheter une Digitech Hradwire RV-7 ?

Les algos de reverb sont ceux de TC Helicon et elle sonne très bien (la série hardwire est la seule série que je trouve bien chez digitech).

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Ah mais oui, je n'avais pas pensé à Line 6. Je sais qu'ils font des merveilles en delay.

Sinon, je pourrais avoir un budget plus conséquent, mais elle ne va tout de même pas servir tous les jours. Donc je vais rester sur un petit truc, juste assez bien pour mes besoins.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu veux pas de Behri mais c'est la copie de la line6 :

La behringer rv-600

Ne pas tenir compte des cotes et lire les critiques (un gars qui a mis un 1 en fait une critique élogieuse il a du inverser l'échelle de cotation...)

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien lu dans le post initial qu'il s'agissait de trouver une pédale de reverb afin de l'utiliser avec un violoncelle.

Maintenant si les pédales conseillées sont inadaptées (ce qui est possible, je ne frotte pas de cordes) il serait peut être intéressant d'expliquer pourquoi et quelles doivent être les particularités d'une pédale de reverb mieux adaptés à l'utilisation souhaitée ici.

La plupart des pédales à moins de 80 euros ne vont certainement pas être pensé avec une utilisation de type "cordes frottées" en tête.

Quelles sont les sons de reverbs qui s’associent bien au violoncelle ? Je vois mal par exemple comment la spring reverb (qui typiquement tente d’émuler le son d’une spring dans un ampli de guitare type Fender ou autre et est souvent bien merdique surtout dans les modèles a bas prix), la gate reverb ou encore la modulation reverb complètement étrange de la BOSS RV-5 peuvent être utiles. Ca nous laisse avec la room et la hall, et comme je le dis plus haut les réglages de la room ne sont pas très efficaces et la hall au demeurant très belle est plutôt du genre imposant. J’imagine que la hall fonctionne bien sur un violoncelle, puisque je l’ai déjà essayé sur voix/flutes/nickelharpa/crwth/talharpa (les trois derniers se jouent aussi à l’archet), mais il me semblait évident que des pédales offrants une palette de réglages supérieure et un nombre de reverb plus important allaient permettre de trouver une plus grande quantité de reverbs utilisables avec un violoncelle… Ou je me goure complètement et je ferais mieux de la boucler parce que je ne frotte pas de cordes ? :mf_prop:

Sinon dans le genre sympa et qui devrait bien marcher aussi (avec un violoncelle), l’Alesis Picoverb. Ca fait un peu plus qu’une reverb, mais le florilège de reverbs Alesis embarquées dans la petite boite sont très belles, ca prend pas de place et ca tiens nickel dans ton budget à 68 euros chez les teutons habituels. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai rien dit de tel Glenn :))

Je parle de version portable, avec un son chaud.

En effet les plates, spring et consorts s'en sortent mal.

Perso, j'utilise une Lexicon MPX 500 et une vieille Korg couplée à un vieux Delay Roland. Mais c'est dans mon rack.

La Boss me semble le meilleur compromis , en effet avec sa section Hall, qu'on a pas besoin de foutre a fond. Le reste est anecdotique.

Mais après tout on change pas de preset de reverb toutes les 5 minutes sur scène.

Pour le studio, c'est tout logiciel maintenant.

Sinon, la picoverb, et la microverb Alesis, c'est très très bien en effet.

J'ai eu une Alesis pendant des années que j'ai même laissée sur les defs. Seul probleme, une certaine fragilité.

:)

PS : Mon ex beau frère, c'est Vincent Courtois. J'peux lui demander à l'occasion :wink:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Oui Gromul' Pourquoi pas lui demander a l'occasion. Ce qui est bon c'est d'apprendre des nouvelles choses. Je suis toujours pret a découvrir.

je suis d'accord avec toi Lexicon c'est le top (genre la derniere PCM96 à 2750 euros me la met toujours bien raide! :goute: ) mais si t'as deja un violoncelle a trimballer t'as interet a investir aussi dans un roadie! :lollarge:

Je viens de voir mieux que la picoverb là, la Nanoverb! 16 alogo Alesis dans un mouchoir de poche:

106613.jpg€81[/size]

On mange le buget et 1 petit euro de plus... Alleluia! :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...