Jump to content

Digitech Vocal 300 / 400


Patator

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un effet pour la voix, permettant divers réglages de base (égalisation...) mais aussi de pouvoir doubler la voix par une autre avec un décalage éventuel (tierce, quinte, octave).

J'ai l'impression que le modèle de Digitech Vocal 300 / 400 permet de faire cela, et la consultation des avis sur Audiofanzine permet déjà de se faire une petite idée.

J'aimerais avoir des conseils supplémentaires, et si vous avez des avis sur l'utilisation de cet effet, je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

Chez Tc Helicon il y a le VoiceLive et maintenant le VoiceLive2 qui sont vraiment très bon ! Ils regroupent pas mal d'effets et de possibilité d'harmonisation pour la voix...

Sinon tu as les effets en format pédale toujours chez TC, les VoiceTone...

En gros t'as une pédale pour l'harmonisation, une autre pour les effets, une autre pour la correction du pitch...

Va faire un tour sur leur site et mâte les démos !

http://www.tc-helicon.com/products.asp

Link to comment
Share on other sites

Oui, ca permet de faire ce que tu veux.

C'est pas la qualité des TC (m'enfin les TC je les ai pas eux en main, je me fie à ce que j'ai de la marque), mais c'est pas mal.

Par contre les chanteurs sont des grosses feignasses sur le sujet.... Ma chanteuse en a une depuis quelque temps et n'a toujours pas pris le temps de bien la régler...

Link to comment
Share on other sites

Chez Tc Helicon il y a le VoiceLive et maintenant le VoiceLive2 qui sont vraiment très bon ! Ils regroupent pas mal d'effets et de possibilité d'harmonisation pour la voix...

Sinon tu as les effets en format pédale toujours chez TC, les VoiceTone...

En gros t'as une pédale pour l'harmonisation, une autre pour les effets, une autre pour la correction du pitch...

Va faire un tour sur leur site et mâte les démos !

http://www.tc-helicon.com/products.asp

Effectivement, pas mal de choses sur le sujet. Des racks dédiés, etc... Une piste intéressante à étudier. Merci pour l'info!

Oui, ca permet de faire ce que tu veux.

C'est pas la qualité des TC (m'enfin les TC je les ai pas eux en main, je me fie à ce que j'ai de la marque), mais c'est pas mal.

Par contre les chanteurs sont des grosses feignasses sur le sujet.... Ma chanteuse en a une depuis quelque temps et n'a toujours pas pris le temps de bien la régler...

Point de vue brouzoufs, c'est peut être plus abordable que les TC... :unsure:

...et concernant les chanteurs vis à vis du matos en général, je confirme! :lollarge:

Par contre j'ai aussi vu qu'il existait des effets doubleurs (entre autre...) qui n'était pas pilotés par la voix directement, mais par le signal de la guitare (ou de la basse?)

Quel serait l'intérêt de ce système particulier par rapport à une pédale d'effet conventionnelle, sachant que ce que nous recherchons essentiellement est de doubler la voix (choeurs artificiels) ??

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien grâce à vos conseils, je pense que l'on a trouvé notre bonheur dans le catalogue TC-helicon : VoiceTone Double

Un doubleur de voix sans les fioritures d'un multi effets :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...