Jump to content

Au Secours, On Peut Jouer Du Metal Avec Ma Stagg !


T'CharleS

Recommended Posts

Bon alors que je vous dise, c'est au sujet de ma super Stagg la plus belle de la Terre du Monde de la France entiere...

J'ai demandé à Chnapz si on pouvait faire du métal avec et en échange j'ai obtenu cette vidéo que je vous ai uploadée pour que vous compreniez les proportions que ca a pris... le bon côté c'est que effectivement on peut manifestement faire du métal avec.

Mais je vous laisse constater les dégats

(et si jamais le dailymotion s'affiche mal voici la video)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

C'est une bien belle guitare que voilà. Moi, je ne la vendrais pour rien au monde à ta place ! :lol2::lol2:

Link to comment
Share on other sites

Lol, si seulement... c'est pas moi qui joue, c'est Chnapz himself :lollarge:

Ceci dit, pour ceux qui se demanderaient pourquoi elle sonne aussi aigu, la verite est

1) les graves passent pas dans la video

2) de toute facon meme avec beaucoup de basses et sur un ampli basse elle est montee en ce moment en BEAD piccolo filé plat... d'où vient qu'elle sonne aigu bien qu'ayant encore un tirant suffisant pour être jouée comme une basse et que n'etant pas aussi fluette qu'une gratte.

Soit dit en passant cette config (mes modifs perso sur la bassounette + l'encordage) a plu a deux personnes au point que je vais customiser deux petites soeurs de la mienne pour eux. Mais bon comme ce ne sont pas des gens de goût comme moi elles seront noires et tristes à mourir. :lollarge:

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Excusez-moi, mais j'ai une question: où trouver des cordes piccolo? Et surtout quoi prendre? Et enfin, elle est montée en quoi cette stagg?

P.s: j'ai déjà dit qu'elle était bien cette vidéo? :angel:

Edit: la fonction recherche est mon amie, j'ai trouvé pleins de renseignements.

Edited by dr no
Link to comment
Share on other sites

Pour te repondre un peu quand meme: les cordes piccolo sont un poil chiantes a trouver vu que c'est malgré tout un produit très ciblé... mais dans le cas de mon custom shop stagg :lollarge: comme c'est une shortscale tu peux te risquer a prendre des cordes de guitare (enfin les 4 premieres) tant qu'il n'y a pas trop de tension dans les cordes (sinon elles cassent facilement vu que 30" c'est quand même un peu long pour des cordes de guitares au sens où c'est correct au sillet mais sur la mecanique c'est moyen parfois)

Lors donc pour avoir un tirant acceptable sans cordes qui cassent tu as l'option tirant extra light si tu veux accorder en piccolo (enfin en mi) ou tirant extra fort si tu veux accorder en si. Perso j'ai pas hesite à tester des cordes de guitare parce que je ne trouvais pas de cordes piccolo shortscale en filé plat et que je trouvais que le rond était aggressif en slap (en plus le plat est moins agressif pour les mains vu la taille des cordes)

Du coup ma shortscale, quand elle n'est pas encordée comme une basse standard est ou bien :

- en d'addario chromes extra light (10-48 ce qui te fait du 18-48 pour la basse) accordée en mi (EADG)

mais je prefère de loin la seconde option :

- en d'addario chromes medium (13-56 ce qui te fait du 26-56) accordée en si (BEAD)

Bien sûr je cite d'addario mais une autre marque ferait tout autant l'affaire à tirant comparable mais bon elles sont pas trop chères et j'aime le son des chromes sur ma Stagg.

Les cordes de fort tirant cassent si tu accordes au delà du do dièse vu que le diapason est quand meme vachement plus long que sur une gratte. C'est aussi pour ca que je n'ai jamais osé monter des cordes pour guitare 7 cordes parce que j'ai peur que le 65 casse vu le diapason (en plus ca coûte la peau des fesses et ca serait pas cool pour le slap).

P.S. Oui la video est super bien mais j'avais de l'audio de la même soirée en clean, chorus, enveloppe, etc qui était largement aussi bien et qui avait les basses frequences... sauf que entre deux on m'a volé mon H4 et que forcément les riffs sont partis avec... mais à l'occase faudrait que je remette ca, ne serait-ce que pour prouver une fois de plus que certes le bassiste fait l'essentiel mais que cette basse est quand meme bluffante (ou alors j'attends d'avoir fini une de ses futures petites soeurs)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Sauf si tu joues au mediator ca me parait dur en effet... et je ne vois pas d'autres shortscale 5 cordes que la Birdsong Hy-5 et bon c'est pas le meme prix :angel::goute: (et puis bon ca serait limite dommage d'encorder une hy5 en piccolo je trouve ^^)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...