Jump to content

Demande D'info Sur Modele De Basse Ibanez


johann74

Recommended Posts

Bonjour,

on m'a donné il y a dejà quelques années un basse mais je n'en joue pas et je souhaiterais la vendre et connaitre sa cote.

Pouvez vous m'en dire plus sur ce modèlle et le prix de vente d'une telle basse?

Je vous laisse un photo pour vous donner + d'info :

Sur sa tête il y a inscrit : SDGR SOUNGEAR BY IBANEZ

Elle possède 4 cordes et l'accastillage est doré.

Elle dispose de 5 potards noirs : 2 gros et 3 petits.

D'avance merci pour toutes vos infos.

:p

Edited by johann74
Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'aquastillaghe? Serait-ce le terme employé pour désigner l'accastillage qui orne les combis des scaphandriers, genre ça ?

casque-de-scaphandrier-luxe-type-mark-v-1999.jpg

Euh, sinon, pour ta basse, ça ressemble à une GSR 200, on un truc du style... A mon avis, tu pourras pas en tirer plus de 120, 130€.

Link to comment
Share on other sites

Euh, sinon, pour ta basse, ça ressemble à une GSR 200, on un truc du style... A mon avis, tu pourras pas en tirer plus de 120, 130€.

Je pense que tu te trompes, ça ressemble plutôt à une SR-700 (voir ). La cote audiofanzine est à 300 €.

la gsr200 ne dispose t'elle pas seulement de 4 potards?

C'est sûr, la GSR-200 n'a que 4 potars, pas le même chevalet, pas les mêmes micros et pas le même manche (voir le bas de la touche).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je viens de faire l'achat de cette basse ... sur e bay ... et en trainant sur le net je découvre votre forum et le topic du vendeur :rolleyes:

Première basse, j'espère avoir fait une bonne affaire (190 euros avec port) ... Mais est-ce vraiment une SR 700 ? Comment l'identifier ? Je suis étonné de ne pas trouver la soundgear sr700 en rouge ... peut-être un vieux modèle ? Qu'en pensez-vous ?

Je pense profiter du forum pour pêcher des infos et des conseils... :

Quelle est la signification de soundgear ?

Quelle est la différence entre 500, 600 ou 700 ?

Connaissez-vous par exemple des méthodes faciles pour apprendre la basse ? Des logiciels peut-être ?

L'un d'entre vous à une housse très petit budget à vendre ?

J'attends la basse sous peu et je reviens vous voir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour helene et bienvenue

Déja a mon sens c'est une bonne affaire, tu peux facilement trouver des infos a partir du numéro de série sur la tête. Les micros sont notés "AFR" ?

Electronique 3 bandes+volume et balance. On est loin de la GSR-200, ton modèle qui doit être des années 90 faisait partie de la moyenne gamme. Avec le numéro de série je peux vérifier dans mes catalogues Ibanez et te donner plus d'infos sur les bois etc

Ibanez change les couleurs, certaines options quasiment toutes les années.

Pour le reste des questions, cherche un peu, toutes les réponses sont ici ( sauf la housse :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu te trompes, ça ressemble plutôt à une SR-700

Je confirme, ça ressemble fortement à une SR-700 du début 90s.

J'ai revendu (à tort snirf) la mienne en 2000 pour environ 380 euros (elle était nickel).

Pas un son monstrueux mais l'électronique est efficace.

Très légère, très équilibrée, bon sustain et surtout un manche à très très haute-vélocité.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...