Jump to content

Une Fretless 4+4 Semi Hollowbody à L'italienne...............


AraokAtao

Recommended Posts

Voilà un coup de gaze sur Ebay Italie pour un corps vintage de basse 8 cordes (4+4) et les micros qui vont bien avec...

http://imageshack.us' target="_blank">body1ha0ho5.jpghttp://imageshack.us' target="_blank">micro44ee2.jpg

L'idée c'est de fabriquer un chevalet 4+4 réglable, fabriquer un manche fretless avec une tête bien vintage a 8 mécaniques et réinstaller une électronique neuve et ça devrait le faire ...

J'ai hâte de recevoir tout ça et de vérifier si l'affaire est bonne et si le chantier mérite d'être entrepris :)

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

Merci 'Begg' , Tu viendras la jouer quand la restauration sera achevée, ça me fera plaisir ... UNE 4+4 en fretless c'est pas courant :angel:

'larry' ,

Franchement je suis OKé avec toi sur deux points..... la place du foot et ma foooolie...... mais si je n'avais pas été fou, je n'aurais pas été entraineur au foot sans jamais avoir eu de licence de joueur ..pas banal, Non ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une tête bien vintage, tu me demandes des croquis de tête mais je ne sais pas dessiner moi :lollarge:

Coller 8 mécas (ou des doubles) sur une tête ça va pas être évident. Tu peux toujours taper dans les mécas ultralite ce sera déjà de la place et du poids de gagnés.

J'aime bien les têtes des PRS avec les corps singlecut comme ça.

424px-PRS_headstock.svg.png

Sur une 12 cordes guitare ça donne ça :

prs-cu2212-dcsb.jpg

Je ne sais pas si ça colle à l'esprit de ton projet, mais ce genre de chose en moins "pointu" j'aime bien.

En v'là une singlecut avec un léger sunburst et cette tête :

prs06singlecut-se-sb.jpg

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

'frizzouille'

merci pour tes idées et tes infos... la tête que tu m'as déssinée ressemble un peu à celle de ma 4+4 actuelle et c'est pas mal du tout http://imageshack.us' target="_blank">rhapsody44sd3.jpg

et pour les mécaniques on fait 4 basses et 4 guitares et comme ça ,ça tiens moins de place et c'est moins lourd

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'une tête avec le sommet arrondi et des flancs courbés, à mi chemin entre pedulla, adamovic et carl thompson collerait carrément bien à la bête.

Edit : un peu dans l'esprit de ta Billy Bo wai, en plus arrondi sur les angles.

MVP_full_front.JPG

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

'larry' ,

Franchement je suis OKé avec toi sur deux points..... la place du foot et ma foooolie...... mais si je n'avais pas été fou, je n'aurais pas été entraineur au foot sans jamais avoir eu de licence de joueur ..pas banal, Non ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Excellent! :lollarge: Alors que moi j'ai déjà eu une licence de joueur mais je n'ai jamais été entraineur! C'est fou, nan!!! :lollarge: :lollarge:

Sinon pour le dessin de la tête fait gaffe a ce que la dispo des mecaniques ne soit pas trop parallèle, sinon ca va toucher.

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais avec le diametre des cordes ca peut jouer, je vois que la MVP8 est dans cet esprit et je trouve ça un peu bof... Enfin bon c'est mon avis, mais j'aime bien quand les cordes ne font pas trop d'angle a partir du sillet et qu'elles ne se chevauchent pas trop( sauf si c'est pour faire des petits!).

Au fait faudrait pas inverser les grosses et les petites cordes???

Link to comment
Share on other sites

Au fait faudrait pas inverser les grosses et les petites cordes???

Ok je m'ai gourré mais je n'ai encore rien percé :lollarge: :lollarge:

Bah Pedulla je trouve ça BOF de chez BOF en design pour des grattes à $5000 ( ma grand mère aurait dit qu'ils ne se torchaient pas le c.. avec des oursins ...)

Link to comment
Share on other sites

Zut, moi j'adore Pedulla.

Je crois que je vais arrêter de te donner des idées en matière d'esthétique guitare :lollarge:

je ne dis pas que c'est moche, mais je viens de parcourir leur site, puis leur tarif et je suis un peu javellisé par l'expérience.... c'est surement des grattes d'enfer pour qu'ils puissent continuer à en vendre malgré un tarif plus que dissuasif

Je trouve juste l'esthétique un peu trop conservatrice et déjà vue pour moi ( ceci dit j'en pense autant de Fender....) là je ne vais pas me faire des potes :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ceci dit il en est de nos basses comme de nos partenaires de jeux, heureusement qu'on a des gouts différents ....ça évite de se battre trop souvent :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ben la Hofner! l'Epiphone je la trouve trop Les paulienne, sans en avoir le charme(un poil trop chargée limite rococo ). Enfin bon... En même temps la Hofner rappele un peu la tête Fbass donc je ne suis plus trop objectif. D'ailleurs le style Fbass serait pas mal avec une 8 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...