Jump to content

Ebs Microbass Ii Et Sa Boucle D'effet


RedVoodoochild

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je dois soumettre mon problème ici ou dans la rubrique effets.. Mais bon; ils 'agit d'un preamp et de sa boucle d'effet.

Bref, quand je branche mon compresseur Marshall ED1 et Ma BigMuff dans la boucle d'effet de mon microbass j'ai une perte de volume TRES importante.. :(

Pour la BigMuff ce n'est pas grave : je la branche avant le preamp et sa marche super.

Par contre pour le compresseur ça me dérange : quand je le branche avant le preamp, ça me gomme toute dynamique, et je n'arrive plus à obtenir ce léger crunch quand je bourine les cordes aigus au médiator.... :p

Les autres effets fonctionnent parfaitement (Whawha, phase, bassball)

J'ai un problème avec mon preamp, où c'est normal ?

Paco

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas trop le rapport, mais oui bien sur :

Quand je met tout le son vers la boucle, j'ai une perte importante de volume avec le compresseur.

Quand je met rien vers la boucle, ba j'ai quasiment plus de perte (ce qui est logique).

Je peur de pas comprendre ta question... :(

Link to comment
Share on other sites

Ton branchement est bien comme ca ?

Bass => EBS   Microbass II => Sortie
		  ||		/\
		  \/		||
		  pedales diverses

Le potard joue sur ce qui revient de la boucle pas sur ce qui est envoyé.

A fond à gauche, pas de boucle d'effet du tout, à fond à droite tout passe par la boucle d'effet, au milieu 50/50.

Si tu as de la perte de volume quand tu es à fond à droite ca peut etre normal, ca veut juste dire que ton niveau de sortie de tes effet est plus faible que celui du microbass.

Link to comment
Share on other sites

C'est branché exactement comme ça.

Quand j'augmente le volume de la compression c'est mieux, par contre ça sature... :-(

Ca ne pourrait pas venir du fait que le compresseur est étudié pour fonctionner en haute impédance (celle de la basse), et quand on lui met une faible impédance (la boucle d'effet), il "compresse" tellement que l'on entend plus rien ?

J'aurais pensé au contraire pourtant : qu'il sorte avec plus de patate (pareil pour la bigMuff)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai essayé avec juste la bigmuff et juste le compresseur dans la boucle

Les pédales fonctionne bien quand je les dispose entre la basse et le Microbass

Je n'ai pas de perte de son quand des 2 pédales ne sont pas activés

Je me dis que le problème vient du Microbass, mais ça fonctionne parfaitement avec les autres.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...