Jump to content

Bass Big Muff Vraiment Mieux Qu'une Muff Pour Gratteux?


Tit

Recommended Posts

J'ai jamais testé la version "standard", mais la Bass Big Muff est vraiment bien, elle conserve bien les fréquences graves.

Un gros plus par rapport à son ainée : le switch.

La position "NORM" est pas ma préférée (Big Muff standard).

La position "BASS BOOST" apporte des graaaaaaaaaves, et c'est bon :D.

La position "DRY" ajoute le signal non traité au signal traité, c'est également un énorme plus.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai depuis un mois est c'est exactement ce que j'attendais d'une adaptation pour basse

en gros je rejoins le poste précedent:

le mode normale c'est le meme son que la muff pour gratteux (version soviet qui était déja mieux que la version ricaine ou russe à mon avis)

le mode bass boost porte bien son nom.... CA CRASH

et le DRY apporte un sacré plus pour une utilisation plus claquante.

Donc à acheter les yeux fermés... si tu en as l'utilité bien sur. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai depuis environ 3 semaines.

En mode normal, sur la gratte, bordel, ça envoie du lourd !!! :blink:

En mode basse boost, c'est bien si on fait de la bi-amplification (en utilisant la sortie direct out sur un autre ampli) et qu'on mixe le dosage, sinon, c'est too much. Trop disto. Je n'aime pas, sauf pour faire du bon vieux doom.

En mode wet/dry : perfect pour booster le son et lui donner de la présence tout en conservant la sonorité de la basse.

J'ai ici une démo où je l'utilise.

Mode wet/Dry sur la basse et mode normal sur la guitare.

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins les avis précédents : Je joue dans un groupe de Stoner-Rock et un groupe de Ragga-Rock avec cette BassBigMuff. Comme tout bon Fuzz, elle permet de salir le son à l'extrème.

En mode "BassBoost" je garde ma place dans le mix contrairement au mode "Normal" qui a tendance à me faire disparaitre du bas du spectre (comme une BigMuff pour gratte).

Le mode "Dry" est interessant (mix son clair/son fuzz) à mes yeux et permet des réglages plus "subtils".

Evidemment, il faut en avoir l'utilité : C'est gras et lourd ! Une vraie usine à gaz pour reprendre l'expression de mes gratteux ^_^ !

Je la possède depuis 2 mois et j'en suis satisfait. EHX ne fait pas dans la dentelle : c'est solide et efficace !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je plussoie l'avis de tous pour cette pédale. Une chose est sûre les graves sont bien présentes :dingue:

J'ai eu l'occasion de tester la bi-amplification lors d'une jam avec des potes et je dois dire qu'avoir un ampli qui sort ton son clean et un autre qui crache la sauce, c'est assez jouissif :mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...