Jump to content

Ajout Switch Actif/passif


Le_Toufu

Recommended Posts

salut à tous !

J'ai entièrement démonté ma basse afin de la repeindre. J'en profiterai bien pour essayer de faire quelques modifs au passage.

C'est est une Yamaha Rbx 374 active.

Je voudrais ajouter un switch qui me permettrait de passer ma basse d'active à passive, et inversement.

Tout d'abord, est-ce possible ?

Comment faire ?

J'ai eu aussi l'idée farfelue de mettre des cordes de contrebasse plutôt que des cordes de basse.

Est-ce juste une idée farfelue ou est-ce possible ?

Merci de vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

la première idée est possible, je ne peux pas te dire comment par contre mais je sais que c'est largement possible, la seconde aucune idée, à priori ca me paraît délicat mais pourquoi pas. Attends d'autres réponses plus précises pour les cordes :)

Link to comment
Share on other sites

Pas possible de mettre des cordes de contrebasse dans des conditions raisonnables, pour beaucoup de raison notamment de diapason et de flexibilité.

Ca n'aurait d'ailleurs à peu près aucun intérêt. Si c'est le toucher de ces cordes qui t'intéresse, il existe des cordes pour basse à filés plats, à peu près identiques dans le principe.

Link to comment
Share on other sites

Bah le problème c'est que c'est un peu évident quand on sait, et carrément mystique quand on ne sait pas. Il n'y a rien de très compliqué, mais chaque électronique est différente... alors c'est un peu difficile de te dire "coupe ce fil-ci et soude ce fil-là ici".

Le switch est simplement un bypass du préamp. Si on veut garder un potard de volume, il faut en général le changer, parfois le déplacer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si j'ai bien compris, je dois ajouter un composant qui necéssitera la révision du circuit électronique ?

Mais alors qu'est ce que je dois prendre ? et comment est ce que je dois le placer ?

Au passage, est ce que quelqu'un aurait sous son coude un shéma de l'électronique d'une Yahama rbx 374, par le plus grand des hasards ? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...