Jump to content

Un Bon Plan Pour Bosser Ses...


DaD92

Recommended Posts

Iop,

je crois qu'on cherche tous des moyens de bosser efficacement...

Pour ceux qui aime le swing, j'ai trouver sur le net pleins de playback, avec leurs grilles...

La plupart son des morceaux de django + qq standard de jazz.

les playback :

http://nuagesdeswing2.free.fr/sons_playback/

Les grilles :

http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/images/

bon swing à tous

DaD

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
super ton truc meme si je comprend pas les grilles ca va bcp m'aider meme en jouant a l'oreille

ben c des grilles toutes bete... l nom de l'accord, et une mesure par case

un moyen sympa aussi, c'est tout simplement d'installer Band in the Box ds son Pc!

c vrai que bb est chouette, je commence a bosser avec aussi

Link to comment
Share on other sites

ben c des grilles toutes bete... l nom de l'accord, et une mesure par case

Bin en fait j'suis un peut bete donc j'veu bien des explications !

en gros ce que je comprend c'est par rapport a une grille genre I_ve_found_a_new_baby.gif

dans les cases il y a D D A D moi j'comprendrais re re la re ?

apres le 7 a coter bah 7eme case mais la ca m'pose probleme y'en a pas sur ma cb <_< et mon luthier ma clairement dit que mes petits repaire au crayon a papier c'etais le mal donc j'ai virer et je joue a l'oreil <_<

ensuite il y a certain symbole que je ne comprend absolument pas le truc qui ressemble a % alors la j'ai pas d'idée du tous

la truc ou ya deux letre 2 chiffre et un trait dedans pareil j'comprends pas

quand a ce qui a sur l'axe des ordonnée (vertical) en dehors de la grille la je seche car A j'dirais c'est la mais B ? Si ?

(j'ai pas fais d'solfege ni rien donc j'me trompe surement j'en suis encore a compter sur mes doigts pour l'ordre des notes) :goute:

en tt cas veux bien des explications :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@ Houari

1) Le 7 à côté d'une lettre ne veut pas dire septième case mais accord de septième de dominante; exemple:

La tonalité du morceau que tu cites est en Dm (ré mineur), l'accord de A7 se traduit par: LA DO# MI SOL. Donc il faut jouer sur ces notes.

2) Le symbole qui ressemble à ceci %, est un signe de répétition indiquant qu'il faut rejouer la case (ou la mesure) précédemment jouée; enfin jouer sur le même accord, même si tu ne reprends pas tout dans le même ordre.

3) Quand il y a deux accords marqués dans une même case avec une barre de fraction qui la traverse entièrement, c'est que le premier accord (celui en haut à gauche) dure la moitié d'une mesure et que le deuxième accord (celui en bas à droite) dure la seconde moitié de la mesure.

4) Les lettres sur la gauche et à la verticale n'indiquent pas des notes, mais la structure du morceaux: ligne A, ligne A, ligne B et à nouveau ligne A, donc une grille de structure AABA.

5) Sinon une grille n'est pas du solfège. Le solfège est une technique d'écriture/lecture qui n'a rien de commun dans sa présentation avec une grille. Les deux se complètent et sont utiles, c'est tout.

A+

Link to comment
Share on other sites

Bin en fait j'suis un peut bete donc j'veu bien des explications !

je ne disais pas que tu étais bète, biensur, mais que le principe est tout bète... simple quoi... cette façon de noté à été créer pour que les gens qui ne connaissent pas le solfège (comme moi) puissent suivre une grille d'accord...

Donc comme te l'expliquait nono the bass, A7 c'est le nom de l'accord et pas la 7è case.

le % = répétition (tu rejoue la case précédente).

et pour les A et B verticaux on peux considéré que c'est différente partie du morceaux.

dans la grille que tu citais par ex la première ligne de case est égale à 8 mesure contenant chacune 1 accord (donc huit accords) . Cet ensemble est la partie A.

la 2e ligne = 8 mesure contenant 7 acord (le dernier est jouer sur 2 meusure). c'est ensemble s'appel la partie A (on devrait dire A' car il y a un accord qui change sur la dernière mesure)

pareil pour les ligne 4 (nomée B ) et 5 (tu rejoue la ligne A').

La construction complète du morceau est A A' B A'. Tu tourne cette suite de partie en boucle jusque mort s'en suive...

J'espère que c'est plus clair... Si tu veux plus d'infos sur les accord présents dans les cases le net est fourni d'explication à ce sujet

Edited by DaD92
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

org???? c zarb, je connais pas, et notre ami google n'a pas l'air de connaitre non plus.

t'as essayer winrar?

sinon, j'ai un fichier torrents qui te donneras juste un fichier rar à décompressé... envoie un mail et je te le filerais en réponse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...