Jump to content

[outboard Préamp] Aguilar Tone Hammer Vs Xotic Tri-logic


gre

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Juste comme ça, le preamp de ton svt3 ne te suffit pas?

Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires que tu recherche ?

Sinon moi je serai plus tenté de dire Aguilar aussi. Parce que j'ai une tête AG500 de chez eux, avec canal clair et canal saturé (comme le tone hammer je pense) et que ça me plait bien...

J'avais pensé à changer ma tête pour le tone hammer branché dans un ampli de puissance ou une enceinte active (j'y pense toujours d'ailleurs).

Mais là, le Tone Hammer + la svt3 ça va peut-être faire beaucoup non?

Link to comment
Share on other sites

Génial merci pour vos réponses.

Apparemment le tone hammer à l'air de plaire.

Effectivement Druz un préamp dans un préamp ça peut sembler redondant.

Je vois la chose comme un préamp outboard pour ne pas avoir à toucher à la lutherie de ma basse et transformer ma basse passive en active.

On branche bien un basse active dans une tète d'ampli déjà équipé de préamp+amp non ?

J'imagine pas une jazz bass avec un OBP-3 (par exemple) direct dans un amplis de puissance.

Alors pourquoi je souhaite un préamp ? Pour deux raisons : le son svt me lasse un peu je l'utilise depuis 15 ans et je souhaite un peu plus de mordant avoir un choix un peu plus large dans le spectre, peut etre que le son Ampeg manque de modernité à mon gout mais je n'ai pas envi de changer non plus car l'ampli est excellent. Comment dire je trouve un brin de molesse dans les bas médium (toutes basses confondues s'entend)

2eme chose dans mon pedalset j'ai un Meatball lovetone que vraiment j'ai adopté apres avoir eu moult envelope filter et que j'aime à la folie. Ce filtre pour déclencher correctement demande un bon niveau d'entré.

Voilà.

Maintenant c'est vrai que peut etre je me fais de fausses idées. J'arrive vraiment, depuis peu d'ailleurs, à un son et un confort que j'ai cherché longtemps. Je sens que je suis pas tres loin tant dans la basse et l'amplification que dans mon set de pédales d'arriver à une config idéale et durable pour moi, le bon préamp outboard pourrait parfaire tout ça, mais rien n'est moins sur. C'est pour cette raison que au vu aussi du prix j'essaie de glaner quelques infos avant de passer commande et me faire ma propre opinion.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca y est je l'ai reçu et essayé vite fait a la maison sur mon Basic 60 (ben oui c'est increvable ces bestioles :rolleyes: )

Bon premiere impression le son y a aucun doute va y en avoir l :bleh: la frequence choisie pour les aigu me semble idéale, les basses pour l'instant c'est difficile à dire faudra attendre les essais en conditions réelles sur mon Ampeg. Pour les médiums parametrique c'est énorme tout sonne avec ou sans et dans tout les sens ça c'est rare.

Voila 20mn d'essai inside ! J'en dirai plus par la suite.

Par contre je note un défaut qui j'espère se révèlera gérable parce que sinon c'est un zéro ELIMINATOIRE et sans appel : ça souffle :blink:

J'espere gérable en live en fonction du niveau d'aigu souhaité par contre en situation enregistrement ça risque de pas etre gérable et ça c'est vraiment très con. Je pensais acheter un appareil professionnel pour une utilisation professionnelle, faudra vraiment qu'il sonne la mort en live !

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...