Jump to content

[help Needed] Remplacer Mon Zoom B2.1u


Gaffophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Ça fait un petit moment que j'ai envie de remplacer mon pédalier Zoom B2.1u car je ne l'utilise qu'à 5% de ses capacités.

En fait les seuls chose que j'utilise sont:

- la reverb

- compression/limiter

- pédale pour le volume

- une lichette de chorus/flanger de temps à autre

Du coup j'aimerais me faire un case avec des pédales uniquement dédiées à ces effets.

Si vous avez des conseils à me donner, aussi bien pour les pédales elles-mêmes que pour la boite dans laquelle les mettre, parce que je me suis quand même bien habitué à avoir du "tout en un", je suis preneur (j'ai vu qu'il existait des boites toutes faites avec alim et tout)

Cerise sur le gâteau: j'utilise parfois la sortie DI de mon B2.1u alors il faudra peut-être que je pense à ça aussi (j'aimerais bien que Markbass nous annonce officiellement la date de sortie et les prix de leurs pédales d'ailleurs tiens !)

Merci d'avance !

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

Pour le pedalboard tu peux le construire toi même (si tu te sens l'âme d'un bricolo, ceci dit, c'est pas trop compliqué), ça te reviendra moins chère et donc tu pourras investir un peu plus dans les pédales que tu recherches.

Effectivement, sans ton budget on ne peut pas vraiment t'aider, là on peut te proposer de tout et de rien... de la merde à + ou - 15€ au monstre à plus de 400€... (et encore...^^).

Bref, en chorus/flanger, le TC Electronic est très très bon (mais chère).

...

Non, il nous faut ton budget, sinon on va faire du post à rallonge... =]

Link to comment
Share on other sites

Pour l'emballage, la solution bricolage avec la fameuse malette castomerlin, ou un rockcase, t'as de quoi voir venir.

Personnellement je n'aime pas le smodèles avec alim intégrée, j'ai pas confiance dans l'alim. Je préfère avoir un transfo de bonne qualité (un One Spot par exemple) et une guirlande et alimenter mes pédales avec une source sure.

Pour le choix des pédales, c'est quelque chose de très personnel, il te faudra de toute façon tester, acheter, revendre, avant de te stabiliser. Les pédales d'effets tournent beaucoup sur le marché de l'occasion, parce que tout le monde fait comme ça: tu achètes, tu teste avec ton matos en vrai conditions. En magasin, ça sert à rien ou presque, tu vois à peu près ce que fait la pédale, mais ça te dit pas comment elle sonne avec ta basse, sur ton ampli, et comment elle interagit avec les autres pédales.

Quelques pistes :

- la reverb

HolyGrail chez Electroharmonix est une bonne base de départ. Après, tu affine: tu la trouve trop épaisse, trop clean, trop ou pas assez présente ...

- compression/limiter

il y a un très bon sujet récapitulatif quelque part sur le forum ... c'est une question de goûts là ...

- pédale pour le volume

les Ernie Ball font l'unanimité. Moi j'utilise une vieille Morley qui fait aussi l'affire, et qui en fait est un combiné pédale de volume / wha-wha

- une lichette de chorus/flanger de temps à autre

Je suis super fan du vieux Chorus Boss Ce2B, chaud et pas trop présent. Les Boss récents sont un peu trop sec à mon goût. Les electroharmonix sont au contraire trop épais (toujours IMHO).

Flanger:

je n'en utilise pas, mais si je devait en prendre un, ce serait un vieux Boss BF-2 ... mais bon je suis plutôt orienté vieilles pédales Boss et autres japonaises en général, par opposition aux Electroharmonix ... question de goûts ...

fait quelques tests en magasin, achète deux trois premières, revends celles qui te plaisent pas, etc ... t'en a pour un moment à te stabiliser :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...