Jump to content

Sly


Wizgah

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je vous présente mon groupe, intitulé Sly et basé à Grenoble.

J'ouvre ce sujet pour recueillr vos avis et critiques constructives sur l'ensemble du son du groupe.

Le line up est constitué de cinq personnes :

Chant : Floux

Guitare solo : Alban

Guitare rythmique : Goto

Batterie : Thomas

Basse : Maxime (votre serviteur^^)

Nos influences communes vont du Ragga, au Rock en passant par une touche de Métal et de Punk. :whistle:

Nous travaillons uniquement sur compos, et l'enregistrement a été réalisé au bout de quatre mois d'existence par Mike, batteur d'Holophonics.

Je m'agenouille donc et implore votre clémence pour les (nombreux) pains que nous avons commis : en effet, on est vraiment beaucoup plus "petits scarabées" que "grands maitres" :lollarge:

Vous trouverez ici les six morceaux constituant notre maquette :

http://www.jamendo.com/fr/?m=player&url=album%2F29632

Sinon, n'hesitez pas à passer sur notre site et poster vos impressions. Cela nous permet d'avancer et d'ameliorer petit à petit notre sensibilité musicale ! :blush:

http://www.the-sly.skyrock.com

Merci à vous et bonne écoute !

Link to comment
Share on other sites

Des touches de ragga dans le paysage musical grenoblois. Vous avez pas peur de faire un peu trop original ?

On s'est pas vraiment posé la question. Au départ, le groupe s'est formé autour des quatre instrus, et quand Floux est arrivé, on a réellement tous trouvé un son qui nous plaisait. De toute façon, on est juste un groupe amateur et tout ce que l'on veut, c'est se faire plaisir ! ^_^

...Et en effet, pour aller dans le sens de Bigyouth, le premier reproche que l'on nous a fait en écoutant la maquette c'est : "il y a trop d'effets sur la voix" :goute::goute:

Difficile d'expliquer que chez lui, "l'effet" est compris dans les cordes vocales !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:) c'est bien votre truc , j'accroche pas mal à votre mélange musical , c'est carré et la voix de ton chanteur est hors normes et original , la seul chtite critique est peut être justement sur cette voix qui à tendance à lisser du coup tout les morceaux , dans le sens ou on a une impression de déja entendu passé la surprise du premier morceau.

Mais c'est bien , c'est dynamique et pêchu , longue route à vous !

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien aussi, sympa votre truc, c'est bien original comme il faut :p . Un truc que j'adore : les paroles, je vous piquerais bien votre parolier tiens :mf_prop:

Non franchement, c'est vraiment bien, et votre chanteur est vachement bon, si vous sortez un truc je crois bien que je me rue dessus. Par contre ce que dit Lours est vrai : on a du mal a faire la différence entre les chansons... et puis le public risque d'avoir du mal a fredonner vos trucs dans la rue :p .

Edited by canarchyste
Link to comment
Share on other sites

Certes ! ^_^

En tout cas, on reste dans le même esprit pour les nouvelles compos. Le chant est juste un poil plus "rapé" en général pour mieux surprendre quand Floux lache la sauce. Et puis on expérimente le Drop D...Enfin bref, ça gratouille dans les chaumières quoi ! :harp:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...