Jump to content

Lacher Sa Musicman Pour Une Sandberg!


juemo

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les G&L ça envoie du lourd, les Sandberg aussi, les MM également ... mais malgré la parenté visuelle (micro double etc.) elles ne sont pas interchangeables. On reste dans le même registre sonore mais il y a des personnalités différentes, il faut tester pour voir ce qui te conviens.

Dans tous les cas, je ne suis pas persuadé que revendre l'une de tes MM soit une bonne idée. Sur une G&L tu retrouveras un son son ressemble à une MM, mais pas le son d'une MM. Sur une Sandberg c'est effectivement encore un peu plus éloigné.

Si c'est pour une basse de spare, une G&L Tribute peut peut-être le faire ?

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

On reste dans le même registre sonore mais il y a des personnalités différentes

c'est exactement ce que je cherche en fait ;)

Dans tous les cas, je ne suis pas persuadé que revendre l'une de tes MM soit une bonne idée.

ca c'est indiscutable mais dans la mesure ou je peux pas acheter une basse supplementaire et que j'ai vraiment besoin d'une pelle avec un autre type de son, j'ai pas beaucoup le choix... dur, dur...

Si c'est pour une basse de spare, une G&L Tribute peut peut-être le faire ?

Je cherche quand meme une basse qui sonne grave surtout pour le studio, et qui fasse office de spare

merci vos conseil a tous

Edited by juemo
Link to comment
Share on other sites

Au passage quitte à vendre un de tes MM, moi je vendrais la 3 EQ ... ce sont des modèles plus fréquents, il te sera plus simple t'en retrouver une neuve ou d'occaz' si un jour tu souhaites en reprendre une. Les 2 EQ sont devenues plus recherchées et plus dures à trouver ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Ah, j'ai cru entendre G&L :p

La SB-2 Sonne très cristalline un peu comme une SR avec un manche de JB, un gros niveau de sortie ...

La L2000 sonne moins metallique, bien plus ronde, chaude et est une basse très polyvalente .. pour moi très complémentaire à une SR ..

(de toute façon, on ne peut pas regretter une SR quand on a une G&L :D)

# à voir : les reviews 1ere page du club G&L

Dur de se séparer d'une bonne basse .. J'ai eu du mal à m'en séparer, mais j'ai finalement laché une JB pour mes G&L et je ne le regrette pas un instant ;)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Une G&L Tribute sera aussi efficace en studio qu'une G&L US.

Même micros, même hardware, seuls les mécaniques (+ légères sur l'US et la qualité des bois choisis, et encore, différent entre les 2 modèles). Du moins niveau son, après le choix des manches n'est dispo que sur les US.

Pour avoir eu les 2, c'est exactement la même chose, même son mais feeling un peu different du au vernis...

En mm tps les G&L Tribute en occaz ça court pas les rues, et une Tribute neuve est presque au même prix qu'une US d'occaz, si tu vois ce que je veux dire (sur eBay je précise)...

En tt cas essaye la (la L2000), j'ai eu une PB, plusieurs JB (62 et 75), des modéles Ibanez, Cort, WW... je suis revenu sur une bonne vieille L2000, pour moi y'a pas photo, j'ai trouvé la bonne! (et la quête fut longue -_- ...)

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que le corps influe sur le son, on est d'accord.

Mais je te mets au défi de trouver une différence sonore entre une Tribute actuelle et une US...

Après bien évidemment, sur n'importe quel autre modèle et marque, c'est la même chose, chaque basse est unique par le fait que le bois utilisé lui est propre.

Pour ma part j'ai eu 3 G&L, une US et 2 Tributes, j'ai gardé la derniere Tribute en ma possession et je compte bien la garder un bon bout de tps.

Les Tribute n'ont rien a envier aux US, elles sont juste assemblées en Indonésie, le matos est le même, après c'est sur, on se sent ptet mieux avec une inscription sur la tête "Made in USA Fullerton" que "G&L Guitars Indonesia".

Moi j'ai choisi, mais bien sur je dirai pas non a une jolie L2000 de 83 B)

Link to comment
Share on other sites

Juemo...

Tu sais me donner en fait une description de tes deux Musicman et laquelle tu voudrais vendre ou échanger ? Avec photos ?

J'ai une toute belle Sandberg Cali PM4 neuve qui dort déjà depuis 15 jours dans une chambre, je l'aime bcp mais je pense que je ne me fait pas aux sonorités, trop modernes à mon goût... Et puis depuis que la Stingray noire à son micro Nordstrand, je m'amuse à rejouer tous les anciens THE CURE et ça sonne super, j'ai vraiment maintenant le même son que sur l'album DESINTEGRATION ! Formidable...

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Non, Toonfish, ce serait une hérésie de revendre une MM.

Et rappelle-toi. Tu as dit que tu ne lui parlerais plus s'il le faisait.

Avec un peu de volonté, tu résisteras. J'en suis sûr.

:rofl:

Qu'est-ce qu'on lit pas sur ce forum ! C'est à tourner bourrique.

Link to comment
Share on other sites

Les Tribute et les G&L n'auraient donc de different que l'endroit d'assemblage ??

Septique je suis..

Enfin je serai le premier ravi si c'est le cas..

non pas les même micros a priori

US : PICKUPS

2 G&L Magnetic Field humbucking pickups

tribute : PICKUPS

2 Fullerton-made G&L Magnetic Field Design humbucking pickups

ceci dit, j'ai tâté la asat, la 2500 us et la 2000 tribute, j'avoue n'avoir senti aucune différence sonore entre les 3

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Oui ! D'accord... mais ce que je ne savais pas... c'est qu'il y avait 2 basses en jeu et pas juste une ! J'ai relu tous nos messages... Non je ne force pas à vendre, mais si lui cherche un autre type de son, plus polyvalent et moderne... et moi ne pouvant pas me passer du son Musicman, peut être que l'on peut dealer ? Je demandais ça juste ainsi, sans obligations ni d'un côté ni de l'autre...

Le "problème" de ma Sandberg est qu'elle est trop parfaite pour ce que je fais comme musique, je ne lui trouve donc pas de place dans mes projets musicaux, c'est con je sais... Etant majoritairement un bassiste de scène et non de local de répette ou de chambre, si je ne trouve pas de place pour la Sandberg, voici donc un magnifique instrument qui va prendre les poussières et rien d'autre ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

voila je possede 2 musicman stingray, une 3 eq de 1992 et une 2 eq de 1995

j'ai envi de revendre ou echanger ma zikman 2 eq contre une sandberg

Toonfish, c'était pourtant clair dès le premier post et je ne pense pas que tu te sois mépris.

Mais bon, je te reproche pas d'être opportuniste. J'ai juste la confirmation qu'il faut être prudent avec les avis tranchés et définitifs sur le forum.

Sur ce, je vous souhaite à tous les deux bonne vente ou bon échange.

Link to comment
Share on other sites

M'enfin... bon soit, comme je ne suis pas opportuniste, laissons tomber... ;-)

Honnêtement je n'avais pas compris qu'il y avait 2 basses... en relisant nos posts ce soir, j'ai lu de fait 2 basses... Mais bon peut importe si vous ne me croyez pas.

Bref, passons...

Mon avis reste tranché et je ne change pas... celui qui possède une Stingray 2eq qui sonne ne doit surtout PAS la vendre, je reste bien clair à ce sujet !

PS : je n'ai pas (encore ?) décidé de vendre ou échanger ma Sandberg neuve mais autant que ce soit elle qui passe à la trappe, je n'y suis pas vraiment attaché contrairement à mes Stingrays 4 et 5 cordes ou à ma Lakland américaine.

Link to comment
Share on other sites

non pas les même micros a priori

US : PICKUPS

2 G&L Magnetic Field humbucking pickups

tribute : PICKUPS

2 Fullerton-made G&L Magnetic Field Design humbucking pickups

Fullerton made G&L et G&L tout court, c'est vraisemblablement la même chose, tu peux me faire confiance :rolleyes:

G&L pour George (Fullerton) et Leo (Fender)

Les differences notables entre les Tribute et les US sont:

_ le vernis du manche

_ le choix de manche pr les US

_ des mécaniques plus légères pr les US

_ les finitions "classiques" (noir, blanc etc...) ont un corps en Aulne pr les US, Basswood pr les Tribute

_ la qualité des boix choisis ? la, je ne sais pas vraiment. Tt dépend des modèles

Une photo de ma Tribute:

L2000BlueburstMaple02.JPG

On peut pas vraiment dire que le bois a été choisi a l'arrache, j'ai vu des finitions Blueburst bcp moins belle sur des US

Les Tribute sont réellement énormes pr leur prix, le seul défaut notable pour moi est leur poids (ça pèse un âne mort!) mais c'est le meilleur compromis entre une JB, une PB et une Zikman.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux c'est tu essayes, on a tous une notion de poids qui nous est propre ^_^

Certains trouvent les JB frêne très lourdes, mais en réalité elles sont légères par rapport à une G&L ^^

J'ai eu l'occaz de tester une L2500 et effectivement c'est plutôt lourd, disons que son poids ne passe pas inaperçu... une bonne sangle est un bon remède :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...