Jump to content

Impedance..


Stos

Recommended Posts

Pas de problème en restant raisonnable tu risque rien (genre 1/4 max)

Et puis les baffles 100WRMS acceptent des pics à 200W voir parfois plus ..

(Mais il ne faut pas oublier que la tete aussi produit 180WRMS et donc peut aussi monter sur des pics plus important)

D'ailleurs j'ai deja utilisé quelque fois ma tete 600W sur un baffle 200W :lol:

Link to comment
Share on other sites

Sauf si tu n'en as pas le temps parce que tu lui as balancé un pic d'ozone de puissance dans le haut-parleur et que celui-ci s'est déchiré.

1/4 de la puissance, ouais c'est pour l'ampli de puissance. Le préamp, ben comme d'hab, tu peux le pousser sans qu'il clippe.

Link to comment
Share on other sites

@ bassman JZB

Je ne suis pas d'accord avec toi. Au vu des spécifications de la tête, je pense qu'il s'agit de matos tout transistor. Je ne vois donc pas en quoi le fait de ne pas foutre le master et la section amplification à bloc est négatif. Au contraire : un ampli plus puissant que l'enceinte, à volume raisonnable permet de garder de la dynamique, d'améliorer le son et de garder de la pêche si, au milieu d'un morceau, tu sollicites un gros mi en avoinant bien comme il faut. A la limite, avec du full tube, ton raisonnement aurait pu se tenir (tirer à fond sur les lampes pour profiter de toutes les spécificités de ce type de son), puisque les lampes gardent de toute façon une grosse réserve de dynamique et encaissent mieux les pics.

C'est toujours ce fameux mythe de "l'ampli, tu le colles à fond et t'adaptes tes enceintes", ce qui ne se fait la plupart du temps pas en sono (non fixe, j'entends bien). Par ailleurs, ce type de config permet d'économiser l'ampli puisqu'il n'est pas systématiquement sollicité à burne.

Enfin, je plussoie Kenny : la différence entre la puissance envoyée et la puissance admissible n'est pas franchement monstrueuse. L'enceinte doit au moins encaisser du 300 watts peak sans broncher. En restant raisonnable sur le master et en jouant avec le gain, devrait pas y avoir de souci.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de soucis. Une fois j'ai fait un concert avec un tête qui balançait 750 watts dans un baffle qui n'en supportait que 400 ... Y'a pas eu de problème. Evidemment, le volume de la tête était loin d'être au max, ça va de soit, j'étais au quart et j'avais déjà largement assez de son

Link to comment
Share on other sites

@ bassman JZB

Je ne suis pas d'accord avec toi. Au vu des spécifications de la tête, je pense qu'il s'agit de matos tout transistor. Je ne vois donc pas en quoi le fait de ne pas foutre le master et la section amplification à bloc est négatif. Au contraire : un ampli plus puissant que l'enceinte, à volume raisonnable permet de garder de la dynamique, d'améliorer le son et de garder de la pêche si, au milieu d'un morceau, tu sollicites un gros mi en avoinant bien comme il faut. A la limite, avec du full tube, ton raisonnement aurait pu se tenir (tirer à fond sur les lampes pour profiter de toutes les spécificités de ce type de son), puisque les lampes gardent de toute façon une grosse réserve de dynamique et encaissent mieux les pics.

C'est toujours ce fameux mythe de "l'ampli, tu le colles à fond et t'adaptes tes enceintes", ce qui ne se fait la plupart du temps pas en sono (non fixe, j'entends bien). Par ailleurs, ce type de config permet d'économiser l'ampli puisqu'il n'est pas systématiquement sollicité à burne.

Enfin, je plussoie Kenny : la différence entre la puissance envoyée et la puissance admissible n'est pas franchement monstrueuse. L'enceinte doit au moins encaisser du 300 watts peak sans broncher. En restant raisonnable sur le master et en jouant avec le gain, devrait pas y avoir de souci.

Hum je n'y voit pas tout à fait du même oeil. Après je peux me tromper bien sûre.

Si tu désires régler le gain de manière précise mais que tu es en excès avec la config' dites il va y avoir un soucis.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir ..

Gain a fond et volume à 1/4, tu as 1/4 de la puissance de l'ampli ! (je pars d'une théorie : potar de volume linéaire .. ok, c'est pas le cas ^^)

Ayant une tete 600W : jamais de la vie je ne la pousserais meme pas à moitié ... en répétition je joue à 1/4 de gain et 20% du master !

si je veux plus de grain, je monte le gain à 1/3 .. et je baisse le master .. à 1/2 du gain je commence à avoir du drive, disto (overdrive crade) à 2/3 .. (bon ok : G&L donne :D)

si je pouvais mesurer la puissance à la sortie, je pense que je serais en constant à environ 100W

Je l'ai une fois poussé sur 1/3 du master .. (gain à 1/2) je devais approcher les 200W .. mais + bousille les oreilles plus qu'autre chose ..

si tu gère le master à l'inverse du gain, tu peux avoir une palette pour le meme volume (meme puissance)

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...