Jump to content

Aide Micro Bass Synth


Duch

Recommended Posts

Besoin d'aide car je vien de recevoir cette fameuse pedalle mais je n'arrive pas a la faire marcher.

Alors c'est la premiere que j ai ce genre de pedalle entre les main et je ne suis pas tres caller.

En gros quand je la branche , j'ai beau triturer les boutons dans tout les sens le son sort a peine. Rien a faire tout est ettoufé. Etant donné que je suis pas tres doué, je l'ai peut etre mal brancher qui sait.

Donc a savoir comment on la branche ? c'est bien en face , la basse qui rentre dans le input et le output qui rentre dans la tete d'amplis ? ( comme une pedalle traditionelle )ou c'est d'une autre maniere ?

Voila , j'attend votre aide :blush:

Link to comment
Share on other sites

Non non , je l'ai brancher toute seul. Je passe par basse -> pedalle -> entré jack de l'ampli.

Bah, tu la branches avec d'autres pédales en même temps? Quel est ton chaînage? Tu la passes dans la boucle d'effet de la tête d'ampli?

J'vois pas trop où tu aurais pu te planter, Basse -> input ->[pédale]-> output -> ampli

Link to comment
Share on other sites

Et ba justement non... Meme avec le volume a zero j'ai le son de la basse tres tres faible... Des que je l'active ya presque plus de son... meme en tripotant les boutons comme dans la video , rien... juste un leger filet... j'arrive vraiment pas a piger.

Commence avec tous les volumes à 0 sauf guitar à fond. C'est sensé te donner un son clair.
Link to comment
Share on other sites

T'as monté les sliders de start et stop à fond ?

Parce que si c'est à zéro ça faire comme une wah fermée. Donc que du grave...

Le start/stop fait référence à la fréquence de départ/arrivée. Donc s'ils restent au même niveau le filtre ne bouge pas et si mets start en bas et stop en haut tu as une enveloppe de type "UP", si tu mets start en haut et stop en bas tu as une enveloppe de type "DOWN".

Si tu veux un filtre immobile mets les deux à la même hauteur et sur la position de la fréquence que tu souhaites.

Pour les sliders, le premier te sert à doser l'impact qu'aura ton signal entrant sur la pédale, ensuite tu as un mixer avec bass, octave down, octave up et sawtooth (ça c'est pas sorcier, tu fais ta sauce :) ); ensuite tu as un decay qui fait une sorte d'attaque "violin" donc qui monte ton volume plus ou moins rapidement en fonction de la position; ensuite tu as les start/stop et la vitesse d'ouverture/fermeture du filtre (Rate). Après je ne me rappelle plus s'il y a d'autres sliders, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Yess, merci a tous. Hier soir a tete reposé et grace a votre aide j'ai compris ce qui clochait. Enfaite j'avais tourner le trim pot a l'interieur de la pedalle dans le mauvais sens.

Des que je l'ai tourné a fond dans le sens des aguilles d'un montre, la pedalle a enfin fonctionée.

Sinon j'ai essayer ce que tu ma dit funkyzebullon ca ma pas mal aider, puis apres me suis amuser a reproduire les memes son que dans la video d'electroharmonix. Ca marche niquel :lol:

Bon maintenant vu qu'elle est assez complexe me reste a la maitriser la bete.

Alors juste une question car c'est bien beaux , ca marche mais je comprend pas trop le coup du trim pot ? pourquoi quand je le tourne en position centrale ou a l'inverse des aiguille d'une montre , la pedalle a plus de son ... :unsure:

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...