Jump to content

Améliorer Ma Config Home Studio! Des Avis?


laclac

Recommended Posts

Micro T.Bone SC-1100 + carte M-Audio Firewire 410 + Ecoutes Yamaha MSPA5 + Imac 2Ghz Core 2 Duo.

Je suis satisfait à chaque niveau, voir bluffé par le T.Bone...

J-3 pour que je puisse contribuer à ton upgrade mon ami :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout compris Vib :D

Je vais peut être prendre la Firewire 410 tout compte fait, parce que je ne sais pas si la différence est si importante avec la Profire 610, et au pire, je prendrais un préamplis de meilleure qualité plus tard si nécessaire!

J'essaye en ce moment d'enregistrer des parties de chant avec un micro Tbone imitation de sm58 sur la lexicon, sans préamp, et c'est juste... ..catastrophique.

Subjectivement, je dirais que ça sonne plat, sans relief, étouffé.. J'espère qu'un micro statique et une nouvelle carte son améliorera tout ça, enfin je pense que ce sera le cas, on verra! :)

Link to comment
Share on other sites

La 410 est une bonne petite carte à tout faire. Le seul truc qui m'em.... c'est la diode qui est allumée non stop. Un détail peut être... :closedeyes:

Avec un micro de la qualité du T.Bone c'est assez bluffant, enfin pour moi, limite trop, à tel point que je le déconseille à qui veut faire son Home Studio en centre ville. Tu captes absolument tout avec cet engin. gare au kloxon de voiture ou aux voisins qui s'engueulent.

Je te garantie le jour et la nuit par rapport à ta copie SM58.

Ca renifle pas le bon ça :goute: :

SC1100.jpg

Link to comment
Share on other sites

ce t.bone est un super plan, c'est un se electronics débadgé.

pour les différences entre les modèles m-audio, ce ne sont pas les mêmes preamps, ni la même architecture au niveau du DSP pour le routing.

l'idée de faire du modulaire c'est très bien, effectivement, tu peux toujours t'acheter un ou deux bons preamps après.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...