Jump to content

Vernis Poly "vintage"


totorbass

Recommended Posts

Je veux pas dire de connerie mais je crois que colorer un vernis est un peu chaud... je l'ai fait une fois et c'était pas top top. Par contre colorer légèrement le bois pour le faire devenir un peu plus orange ça peut le faire... après, dans le vernis tu peux mettre du sicatif si tu veux qu'il fasse bien vieilli...

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas que tu ponces jusqu'au bois dans ce cas et en plus ça va te laisser une couche d'accroche... il faut seulement que tu remettes le même type de vernis soit du vernis polyester si ta Fender est d'après 1967...

Le seul problème c'est que si tu veux teinter le vernis, il va falloir que tu le passes soit au pistolet soit au pinceau, mais là ça risque d'être moins joli...

Le siccatif c'est un adjuvant qui fait sécher le vernis différemment et qui peut le vieillir artificiellement, mais oublie dans ton cas.

T'as plus qu'à trouver du vernis polyester en pot, le teinter légèrement avec un colorant universel, à l'appliquer au pinceau et à le polir pour qu'il soit nickel soit quelques heures à y passer je pense... pour une résultat incertain..

Autre truc va voir dans un magasin de fourniture pour les peintres (de tableaux pas de bâtiments) et vois s'ils ont du vernis à vieillir ou à craqueler en polyuréthane ou polyester, c'est pour vieillir artificiellement un tableau et ça pourrait fonctionner pour ta tête de manche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...