Jump to content

Derek Sherinian Sort Une Nouvelle Rondelle


LE_Gui

Recommended Posts

Je ne sais plus si on a déjà ouvert un topic sur ce mec, passé entre autres chez Dream Theater (le seul de leurs claviers ayant un tant soit peu de charisme et de fun - de toutes façons, y'a que des coincés du cul chez DT !).

Il a déjà sortis quelques disques en solo, et je garde un bon souvenir du dernier qu'il m'ait été donné d'écouter.

Histoire d'en revenir à nos moutons :

Le Myspace du zigoto : http://www.myspace.com/dereksherinian2008

Le lien de l'article en copie ci-dessous : http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermo...wsitemID=112413

Comme vous pouvez le voir, il est donc encore entouré de bras cassés de première, que des poutres avec des doigts en mousse !

ZAKK WYLDE, TONY FRANKLIN, BRIAN TICHY Featured On New DEREK SHERINIAN Album - Jan. 13, 2009

Zakk Wylde (BLACK LABEL SOCIETY), Tony Franklin (THE FIRM, WHITESNAKE), Brian Tichy (BILLY IDOL, OZZY OSBOURNE), Virgil Donati and Rusty Cooley (OUTWORLD) are among the guest musicians who appear on the new solo album keyboardist Derek Sherinian (DREAM THEATER, YNGWIE MALMSTEEN), entitled "Molecular Heinosity".

The CD is scheduled for release on the following dates:

Japan: February 25

Taiwan: March 1

Germany, Austria, Switzerland: March 20

Europe: March 23

North America: March 24

Audio samples of five songs from "Molecular Heinosity" — "Antarctica", "Frozen By Fire", "Molecular Heinosity", "So Far Gone" and "Wings Of Insanity" — are available on Derek's MySpace page.

Je ne sais pas vous, mais moi, je me le ferais bien péter ce nouvel album :)

Link to comment
Share on other sites

faudra que je m'écoute ça ...

sinon, +1 pour Derek chez DT ... je me suis réécouté le Once in a Live time récemment, enregistré à Paris avec Derek aux claviers ... bah c'est vraiment mon clavier préféré chez DT tout de même. C'est le plus rock n' roll dans son jeu, avec des sons bien vintage, beaucoup d'hammond, de rhodes et de piano bluesy ...

Il est vachement moins technique flamboyante que Jordan Rudess (que je n'aime pas) et moins trippé que Kevin Moore (dont j'aime beaucoup les idées, et aussi les trucs en solo ou dans OSI, mais qui souffrait au début de DT des sons datés des synthés de l'époque) mais il envoie ce qu'il faut pour faire le show.

Link to comment
Share on other sites

le clavier incliné, je suppose que c'est un mélange de "pour le look", un peut moins "coincé derrière une barrière" qu'avec le clavier à plat, et aussi peut-être parce qu'effectivement jouer du clavier debout, ça casse le poignet ...

Link to comment
Share on other sites

le clavier incliné, je suppose que c'est un mélange de "pour le look", un peut moins "coincé derrière une barrière" qu'avec le clavier à plat, et aussi peut-être parce qu'effectivement jouer du clavier debout, ça casse le poignet ...

Dernière option je pense. Ce n'est pas le premier que je vois faire ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...