Jump to content

Une Bonne Wah Pour Basse...


polyester.mome

Recommended Posts

Tout est dans le titre !

Pour un son typé à la Zender sur je ne sais plus quel(s) morceau(x) :whistle:

C'est la première fois que je me penche sur ce type de matos, donc j'y connais rien du tout :blush:

Y a-t-il des modèles à eviter ?

Merci d'avance :wink:

P.S : si je me suis planté dans ma recherche, balancez les liens, je supprimerai mon topic dans ce cas :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Comme basssté la dunlop cry baby 105Q. Elle respecte super bien les basse fréquence selon moi elle sonne plus whawha que la morley qui est un peu plus discrete. mais c'est mon point de vue, question de gout.

perso je l'utilise pour le funk ou pour le rock en la couplant de temps en temps avec une Big muff et ça sonne super bien

Link to comment
Share on other sites

Attention à la Dunlop et son retour en position haute automatique. J'ai trouvé ça vraiment rebutant et désagréable, car il y a une petite course entre le moment où elle est bypassée et celui où le wah entre en action.

L'EBS wah one est bien suppérieure pour moi, plus chère aussi.

Link to comment
Share on other sites

http://wah-wah-basse.ebs.audiofanzine.com/...mao,wahone.html

un mec vend une ebs wah one à 130€

c'est pas moi, je garde la mienne ^_^

si elle est en bon état ça peut être une très bonne affaire, c'est presque louche un prix aussi bas ...

un truc cool sur la wahone c'est le IQ, ça donne vraiment un son style funkadelic comme sur le morceaux Smokey de Hardcore Jolies.

par contre j'obtiens plus difficilement des aigus qui hurlent, il y a un truc qui m'échappe

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...