Jump to content

Quel 2 Corps Pour Ma Rick 4003?


rick44

Recommended Posts

ayant vendu mon AER et étant un tout nouveau détenteur d'une rick 4003, je compte acquérir très incessamment sous peu un ampli et des baffles! et j'hésite entre :

tout Ampeg,

tout Orange ou

tout Hiwatt.

donc un grand au secours, de l'aide, des avis puisque vers chez moi essayé orange ou hiwatt : y'a pas dans magasins!!!!!!

pour ampeg c'est fait et depuis des lustres.

alors messieurs et mesdames à vos plumes et convainquez moi.

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que tu proposes différents types d'amplis qui sont tous assez impressionnant et qui tachent les murs de manière non raisonnable, qui envoient le pâté, la sauce, toussa.

Après, c'est le "grain" du son qui va sortir de l'ampli et des baffles, la "couleur", qui va différer.

Les 3 amplis que tu présentes sont tous très typés, donc c'est à toi d'essayer de voir ce que tu préfères.

En tout cas, avec n'importe lequel, tu vas te faire plaiiiiisir

Link to comment
Share on other sites

Toutes les marques que tu cites sont excellentes. J'en ai déduit que tu aimais le Rock :lollarge:

Avec une 4003 (et aussi avec la 4001 d'ailleurs) tu peux jouer en stéréo, ça permet d'exploiter tout le potentiel de cette basse .

Il te suffira de trouver un préamp à 2 canaux + un ampli de puissance (ou un ampli qui possède un préamp avec 2 canaux, genre Ampeg SVT VR )

Il te faudra un jack stéréo que tu rentreras dans la prise (Rick O sound) de la basse avec 2 sorties mono à rentrer dans les 2 canaux du préamp.

Exemple pour un son Rock :

1/ Le micro grave (position manche) dans une entrée avec un peu (ou beaucoup) de drive.

2/ Le micro aigu (position chevalet) dans l'autre entrée pour un son clean et percutant.

J'ai expérimenté plusieurs fois cette configuration. Un mélange savamment dosé des 2 micros donnera de très bons résultats.

L'autre solution est, bien entendu, d'avoir 2 amplis mais là c'est plus compliqué à gérer notamment sur scène avec les "sondiers" qui vont te proposer à 95% une Di et basta. ( à moins d'avoir son propre ingé son)

Sinon le plus simple est évidement de jouer en mono et ça le fait très bien aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait deux ampli de puissance si on utilise un pré-ampli 2 canaux ? ou un seul suffit ?

ça dépend :

dans le lien ci-dessous le préamp (qui est une copie de l'Alembic F-2B qui lui même est une copie du blackface-era Fender Dual Showman amp (AB763) d'après le constructeur) possède 2 canaux séparés avec 2 sorties pour attaquer 2 amplis de puissance. Mais il offre une possibilité pour n'attaquer qu'un seul ampli de puissance grace à une sortie mono (dans ce cas le préampli sert uniquement à mélanger les 2 canaux et ensuite attaquer un ampli de puissance).

http://www.frontiernet.net/~jff/af2b/Dual_...ass_Guitar.html

En revanche avec l'Ampeg SVP-BSP, il faudra impérativement 2 amplis de puissance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Mesa boogie 400+ ou 400 tout court avec des enceintes diesel en hommage à Paul d'Amour et Cliff Burton.

Marshall tout lampe en hommage à Chris Squire et Lemmy.

Ampeg svt en hommage à Scott Reeder...

Pas d'exemple en mémoire en ce qui concerne Orange et Hiwatt.

Cependant, si j'en avais le budget, je choisirais Hiwatt pour la qualité constante de la production.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...