Jump to content

Ampli Et Freebox


Mister Sandman

Recommended Posts

Mon problème est le suivant: ayant du réaménager mon appartement, je me retrouve avec mon combo (Marshall) et ma Freebox (en CPL) branchés sur la même ligne.

Or, il s'avère que mon ampli crache de forts disgracieux grésillements branché ainsi.

J'ai testé avec le Marshall branché n'importe où ailleurs dans l'appartement, tout est normal.

De même, il suffit que je débranche la Freebox pour qu'instantanément le grésillement cesse.

Je précise que mon installation électrique a été entièrement refaite en 2007 et qu'elle est reliée à la terre.

Quelqu'un a-t'il entendu parler de ce genre de problème?

Existe-t'il des solutions?

Thanks. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ou sinon c'est pas que l'alim de la freebox est bien crade, c'est juste que le cpl qui fait ça, comme si iavai un micro-onde sur le chemin d'un signal radio...

Bref, limite totalement normal :lollarge:

Donc brancher l'ampli ailleurs serait la solution :whistle:

Edited by SoKette
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca doit également dépendre de l'ampli, certains semblant être beaucoup plus sensibles à ce problème que d'autres.

En ce qui me concerne, je n'avais aucun souci avec mon ancien combo Kustom et je n'ai découvert le phénomène qu'avec l'arrivée du Marshall.

Le Marshall en question a été testé ailleurs, avec d'autres basses: RAS. A son endroit habituel Freebox débranchée: RAS.

Freebox branchée: aie aie aie, le summum étant atteint lorsque la box était très active (mise à jour logicielle, enregistrement), on entendait carrément le flux dans l'ampli.

:blink:

Link to comment
Share on other sites

Je joue de la basse sur PC via une carte son externe (alimentée en USB) et j'ai l'impression que la Freebox favorise l'apparition de parasites (notamment de longs bips très faibles mais audibles). J'utilise le WIFI, donc je suppose que c'est ça. Je me demande aussi si l'électronique active de ma basse ne joue pas également.

En tous cas hier j'étais avec la même basse en studio et pas un bruit...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...