Mister Sandman Posted January 4, 2009 at 04:37 PM Posted January 4, 2009 at 04:37 PM Mon problème est le suivant: ayant du réaménager mon appartement, je me retrouve avec mon combo (Marshall) et ma Freebox (en CPL) branchés sur la même ligne. Or, il s'avère que mon ampli crache de forts disgracieux grésillements branché ainsi. J'ai testé avec le Marshall branché n'importe où ailleurs dans l'appartement, tout est normal. De même, il suffit que je débranche la Freebox pour qu'instantanément le grésillement cesse. Je précise que mon installation électrique a été entièrement refaite en 2007 et qu'elle est reliée à la terre. Quelqu'un a-t'il entendu parler de ce genre de problème? Existe-t'il des solutions? Thanks. Quote
bicross87 Posted January 4, 2009 at 06:18 PM Posted January 4, 2009 at 06:18 PM Vu le nombre de soucis, l'alim de la freebox a l'air bien crade ! Te câbler sur une autre ligne, simplement... Je ne vois pas comment faire autrement ! Quote
Jo Posted January 4, 2009 at 06:21 PM Posted January 4, 2009 at 06:21 PM Un multiprise avec filtre (vendu dans toutes les bonnes cremeries à moins de 40 euros) pour tout ton materiel non CPL. Quote
SoKette Posted January 4, 2009 at 06:27 PM Posted January 4, 2009 at 06:27 PM (edited) Ou sinon c'est pas que l'alim de la freebox est bien crade, c'est juste que le cpl qui fait ça, comme si iavai un micro-onde sur le chemin d'un signal radio... Bref, limite totalement normal Donc brancher l'ampli ailleurs serait la solution Edited January 4, 2009 at 06:28 PM by SoKette Quote
joesatriani Posted January 4, 2009 at 07:06 PM Posted January 4, 2009 at 07:06 PM tout à fait vu que le cpl envoie les données sur la ligne électrique ca parrait logique que ca parasite ce genre d'appareil qu'est l'ampli Quote
Mister Sandman Posted January 5, 2009 at 05:42 PM Author Posted January 5, 2009 at 05:42 PM Merci pour vos réponses. Je vais aller m'acheter un bloc multiprises filtré (genre "parafoudre"), et je vous tiens au courant de la suite ... Quote
Mister Sandman Posted February 8, 2009 at 09:21 AM Author Posted February 8, 2009 at 09:21 AM La mutliprise filtrée n'ayant pas résolu mon problème, j'ai du me résoudre à faire migrer le Marshall à l'autre extrémité de mon appartement. Plus de problème depuis. Merci à tous pour vos conseils et explications. Quote
Jo Posted February 8, 2009 at 02:12 PM Posted February 8, 2009 at 02:12 PM Impressionant quand meme... Je viens de retester le mien et pas un crachotement alors qu'il est sur la meme prise que le CPL... Quote
Mister Sandman Posted February 8, 2009 at 09:39 PM Author Posted February 8, 2009 at 09:39 PM Ca doit également dépendre de l'ampli, certains semblant être beaucoup plus sensibles à ce problème que d'autres. En ce qui me concerne, je n'avais aucun souci avec mon ancien combo Kustom et je n'ai découvert le phénomène qu'avec l'arrivée du Marshall. Le Marshall en question a été testé ailleurs, avec d'autres basses: RAS. A son endroit habituel Freebox débranchée: RAS. Freebox branchée: aie aie aie, le summum étant atteint lorsque la box était très active (mise à jour logicielle, enregistrement), on entendait carrément le flux dans l'ampli. Quote
Jo Posted February 8, 2009 at 09:42 PM Posted February 8, 2009 at 09:42 PM MMmhh c'est p'tt le CPL de la freebox. Ici c'est un autre (j'ai deux réseaux CPL chez moi... je cherche un peu...) Quote
Mister Sandman Posted February 9, 2009 at 05:40 AM Author Posted February 9, 2009 at 05:40 AM Je précise que, contrairement à d'autres, le Freeplug (c'est le p'tit nom de ce boitier) combine les fonctions d'alimentation électrique et de transmission des données au sein d'un seul et même boitier. Piste pour un début d'explication? Quote
korg4n Posted February 9, 2009 at 10:15 AM Posted February 9, 2009 at 10:15 AM Je joue de la basse sur PC via une carte son externe (alimentée en USB) et j'ai l'impression que la Freebox favorise l'apparition de parasites (notamment de longs bips très faibles mais audibles). J'utilise le WIFI, donc je suppose que c'est ça. Je me demande aussi si l'électronique active de ma basse ne joue pas également. En tous cas hier j'étais avec la même basse en studio et pas un bruit... Quote
Recommended Posts