Jump to content

Question Existentielle : Préampli à Lampes


Toinoo

Recommended Posts

bassmasta : c'est justement le but du topic, récolter plusieurs avis quant à ma problématique afin d'y voir plus clair :lollarge: (je joue sur markbass parce que j'ai eu l'occaze d'en chope un à une époque, il m'a toujours convenu n'était pas forcément 'typé' en terme de son, et c'est ce que je demande à un ampli)

le chose qui me tracasserai avec une séparation de mon markbass, ça serait d'etre enfermé dans un son ampeg, chose que je ne veux pas (je souhaite du son ampeg, mais pas tout le temps, avec possibilité de débrayer de temps à autre)

uz' : nan pas encore, chuis noob en boucle send return. Il faut branche la basse dans l'ampli, le send dans le in du tech 21 et le out du tech 21 dans le return?

(NB : ya aussi la soluce : préamp ampeg + ampli type crown XLS)

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

ca depend de comment fonctionne la boucle sur ton ampli. si il split ou pas le préamp de la Markbass.

sinon tu te branche dans le IN du sansamp et le out dans le retur de la markbass

du coup ca te fait bass -> sansamp pour préamp -> lmII qui ne servira que de section puissance.

d'ailleur si tu branche le sans amp dans l'entrée classique du MB, tu n'a pas réellement le son de la sanamp, mais le son traité aussi pas la MB

Link to comment
Share on other sites

ouais, je refait un test tout à l'heure, en espérant que ma proprio (qui vit l'étage au dessus) ne fait pas sa sieste XD

à noter (quand je vous dis que je suis noob hein) que l'égalisation et le gain de la MB sont actifs quand le tech 21 et dans la boucle (est ce donc que le préamp MB est bien sollicité?)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, la question primaire est de savoir quelle puissance tu as besoin. Ensuite on peut déterminer des propositions :rolleyes:

Par contre ton branchement est pas bon, enfin ca dépend si tu veux bypasser ou pas le préamp de la MB :lollarge:

Essaie ca

bass->input tech 21->effect return MB ira mieux :goute:

Link to comment
Share on other sites

ben en fait avec ce system tu as d'abord amplifié ta basse avec la LMII puis tu as re-traité le son avec la sansamp avant de l'amplifié avec la section puissance de la LMII. Pourquoi pas, mais dans cette config la sans amp sert d'effet, comme tu pourrait mettre une pedales d'aqualisation ou un compresseur dans ta chaine.

Maintenant essaye basse -> branche dans le IN de la sansamp -> puis tu attaque direct la section puissance de la markbass.

en fait avec ce branchement le signal ne sera pas retraité par le préamp de la LMII, ont pourra donc dire que tu as le son de ta basse uniquement préamplifié par le sansamp, il devrait quand meme y avoir du changement .

tient nous au jus, et au diable le coloc, il est 14Hoo, FAIT PETER LE SON BORDEL :goute:

ZUT ! GRILLER PAR JAN ^_^

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...