Jump to content

Envie De ... Nouvelle Basse !


claf

Recommended Posts

Comme vous l'avez surement remarqué, je suis plus ou moins dans l'état d'esprit "je veux une stingray" :goute:

Cependant, je suis sérieusement en train de réfléchir à investir dans une seconde basse (exit la JB et l'ATK) qui me permettrait de palier au défaut de ma Mike Dirnt (à savoir un manque de polyvalence :goute:).

Bon, ce n'est pas pour tout de suite (comme l'ex-topic du GAS de noël :lollarge:), mais je veux bien prendre mon temps pour y réfléchir :).

Pour résumer (même si c'est difficilement résumable), plutôt que de faire un gros pavé imbuvable, je vais donc énumérer ce que je souhaite retrouver dans cette basse :

- une grosse polyvalence (au moins autant que l'ATK, mais avec des gros graves en plus :goute:)

- éventuellement une active (mais je ne suis pas du tout fermé aux passives)

- des sonorités me permettant de l'utiliser dans un contexte jazz (ben oui, la PB dans mon big band, c'est pas génial :lollarge:)

- éventuellement une touche érable (pour avoir le mordant qui manque sur ma PB et que je retrouve dans mon ATK)

- plusieurs micros (ou plusieurs "configurations micros") : JJ, PJ, PM, humbucker splittable ... (pas obligatoire, c'est pour ça que la stingray est toujours dans la course)

Pendant un moment j'étais attiré par une PB touche érable (style PB 50s chez Fender MIM), mais en y réfléchissant bien ce n'est pas du tout la solution au problème :lollarge:

Pour l'instant, ressortent les basses suivantes :

- MM Sterling

- MM Stingray

- Fender JB érable (toutes les palissandre que j'ai pu tester m'ont laissé un mauvais souvenir)

- Sandberg PJ, PM ...

- Lakland PJ

- Rickenbacker 4001/4003 (mais je doute que ce soit utilisable en contexte jazz :lollarge:)

Pour l'instant j'ai juste touché quelques JB érable et une zikman palissandre (3eq) qui m'ont toutes laissé un bon souvenir, ainsi que la 4004 de Cylens.

Cependant, je pense que vous aurez d'autres idées ou que vous pourrez me proposer d'autres basses (et même me faire des offres si vous souhaitez en vendre une qui pourrait me convenir).

Pour le budget, je préfèrerai bien évidemment mettre le moins possible dedans, mais je suis prêt à aller jusqu'à 1000€ (si l'ATK et la JB partent, bien entendu), voire éventuellement plus en cas d'énorme coup de coeur (mais faut y aller :lollarge:).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

mdr

prends ma YC

par contre c'est une 6...

Mais elle a touche érable ET plusieurs micros, et pour le big band ça sera la TOP classe^^

c'est bon jme casse, fo kje bouge tfaçon, bonne chance pour ta quete (prends une Warmoth)

Link to comment
Share on other sites

1) Tu gardes ta PB et tu lui colles un micro J.

2) Tu fourgues la Mike Dirnt et tu chopes une Sansberg PM4

3) Tu te prends la MM de laclac et tu lui colles un micro en plus pour te retrouver en config HS, elle a déjà un push/pull actif/passif et elle tue...

Sinon tu gardes ta PB et tes tunes et tu fais avec. Tu peux tout faire avec.

Link to comment
Share on other sites

@O'live :

1) J'y ai pensé, j'hésite encore (mais il manquera toujours le mordant de la touche érable)

2) Une PM4 Union Jack avec touche érable :dingue:, mais j'ai pas particulièrement envie de me séparer de ma PB :goute:

3) Faudrait que je tâte une 2eq :goute: (si la basse est active, pas besoin de plusieurs micros :goute:, les potards suffiront)

Link to comment
Share on other sites

2) Une PM4 Union Jack avec touche érable :dingue: , mais j'ai pas particulièrement envie de me séparer de ma PB :goute:

Avec cette basse ? Tu ne te serviras plus de ta PB crois moi. Mon ex PM5 sonne "comme une Fender" en passif (bluffant de réalisme, en presque "mieux"...) et te claque la terrine en actif (demande à l'Ogre).

Delano/Glock c'est terrible.

Link to comment
Share on other sites

Comme vous l'avez surement remarqué, je suis plus ou moins dans l'état d'esprit "je veux une stingray"

Vendre une ATK pour acheter une Stingray, je trouve ça étrange. Même si ces 2 basses ont chacune leur petit caractère, elles sonnent quand même dans le même esprit...

Dans la description de ta recherche, ton atk en boostant les graves semble plutôt correspondre d'ailleurs :whistle:

éventuellement une touche érable (pour avoir le mordant qui manque sur ma PB et que je retrouve dans mon ATK)

M'est avis que le "mordant" vient plus de la position du micro que de la touche dans ce cas...

Et sinon pour faire mon vrp, il y a ma JB Greco vineutèdje en vente sur ce forum que tu peux venir essayer quand tu veux :lollarge: Avec le switch des micros serie/parallèle et les micros bartos, si t'as pas assez de graves il faut te mettre au soussaphone :goute:

Link to comment
Share on other sites

@Funky_Stuff :

L'ATK sonne plus "hi-fi" que la zikman je trouve : plus d'aigus et moins de basses.

Et pendant 2 semaines je n'aurais que l'ATK et la JB, donc il est possible que je change d'avis :lollarge:

Pour la position micro, c'est bien possible, mais sur la JB VM de Nuf je retrouve la même chose, et sur la Fender de l'ami Nulos aussi.

Et on dit Sousaphone et non Soussaphone :angry:

(pardon, réflexe de trompettiste :ph34r:)

Link to comment
Share on other sites

Je serai le quatrième à te dire G&L, mais c'est vrai qu'une Fender Geddy Lee c'est sympa.

Sinon, si tu ne veux pas prendre trop de risque sur le plan financier et avoir un truc qui envoie grave (dans tous les sens du terme), pourquoi ne pas t'intéresser à une OLP cinq cordes? Elles se font en configuration simple ou double pavé MM, et en touche palissandre ou érable.

Edited by Mister Sandman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...