claf Posted January 3, 2009 at 08:35 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:35 PM Comme vous l'avez surement remarqué, je suis plus ou moins dans l'état d'esprit "je veux une stingray" Cependant, je suis sérieusement en train de réfléchir à investir dans une seconde basse (exit la JB et l'ATK) qui me permettrait de palier au défaut de ma Mike Dirnt (à savoir un manque de polyvalence ). Bon, ce n'est pas pour tout de suite (comme l'ex-topic du GAS de noël ), mais je veux bien prendre mon temps pour y réfléchir . Pour résumer (même si c'est difficilement résumable), plutôt que de faire un gros pavé imbuvable, je vais donc énumérer ce que je souhaite retrouver dans cette basse : - une grosse polyvalence (au moins autant que l'ATK, mais avec des gros graves en plus ) - éventuellement une active (mais je ne suis pas du tout fermé aux passives) - des sonorités me permettant de l'utiliser dans un contexte jazz (ben oui, la PB dans mon big band, c'est pas génial ) - éventuellement une touche érable (pour avoir le mordant qui manque sur ma PB et que je retrouve dans mon ATK) - plusieurs micros (ou plusieurs "configurations micros") : JJ, PJ, PM, humbucker splittable ... (pas obligatoire, c'est pour ça que la stingray est toujours dans la course) Pendant un moment j'étais attiré par une PB touche érable (style PB 50s chez Fender MIM), mais en y réfléchissant bien ce n'est pas du tout la solution au problème Pour l'instant, ressortent les basses suivantes : - MM Sterling - MM Stingray - Fender JB érable (toutes les palissandre que j'ai pu tester m'ont laissé un mauvais souvenir) - Sandberg PJ, PM ... - Lakland PJ - Rickenbacker 4001/4003 (mais je doute que ce soit utilisable en contexte jazz ) Pour l'instant j'ai juste touché quelques JB érable et une zikman palissandre (3eq) qui m'ont toutes laissé un bon souvenir, ainsi que la 4004 de Cylens. Cependant, je pense que vous aurez d'autres idées ou que vous pourrez me proposer d'autres basses (et même me faire des offres si vous souhaitez en vendre une qui pourrait me convenir). Pour le budget, je préfèrerai bien évidemment mettre le moins possible dedans, mais je suis prêt à aller jusqu'à 1000€ (si l'ATK et la JB partent, bien entendu), voire éventuellement plus en cas d'énorme coup de coeur (mais faut y aller ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sfbabali Posted January 3, 2009 at 08:42 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:42 PM mdr prends ma YC par contre c'est une 6... Mais elle a touche érable ET plusieurs micros, et pour le big band ça sera la TOP classe^^ c'est bon jme casse, fo kje bouge tfaçon, bonne chance pour ta quete (prends une Warmoth) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ennash Posted January 3, 2009 at 08:42 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:42 PM Combien de cordes ?? De toutes celles que j'ai pu essayées , et dans cette tranche de budget , ce sont les jacobacci qui sont les plus polyvalentes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted January 3, 2009 at 08:43 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:43 PM une G&L L2000 ou Asat bass ? c'est un peu ce que je cherchais avant de la trouver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted January 3, 2009 at 08:44 PM Author Share Posted January 3, 2009 at 08:44 PM @ennash : je suis et resterai 4 cordiste (à moins d'essayer une 5 cordes et qu'elle me plaise ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted January 3, 2009 at 08:45 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:45 PM Tout le monde va essayer de te refouguer sa pelle dans le topic ... Bon, t'as plus qu'a prendre ma BTB custom... Prends le temps et va essayer un max de basses et tu sauras ce que tu veux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted January 3, 2009 at 08:46 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:46 PM ah nan budha, moi, je refiles rien !!! je garde !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted January 3, 2009 at 08:47 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:47 PM Une PJB, ça le ferait pas mal, je pense... Ou une JB touche érable. Sinon, pour sortir de chez Fender, quouque, une G&L Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juli9n Posted January 3, 2009 at 08:47 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:47 PM (edited) Oh purée, un punk avec de la thune Et sinon, une G&L, t'y as pensé? edit: grillé, ça post vite ici Edited January 3, 2009 at 08:48 PM by juli9n Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted January 3, 2009 at 08:50 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:50 PM bon, ça faire 3 personnes qui disenrt G&L en trois minutes, mais c'ets vrai que je suis heureux avec ma L2000 pour ça !!!! d'ailleurs je la sort dans un groupe on va dire rock, et dans une harmonie aussi, et pour les 2 ça le fait bien !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted January 3, 2009 at 08:52 PM Author Share Posted January 3, 2009 at 08:52 PM Ben, pour faire du rock j'ai déjà ma PB en fait (en JB érable, j'aimerai bien tâter une Geddy Lee d'ailleurs ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted January 3, 2009 at 08:54 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:54 PM de toute façon, un punk il s'en fou... Il prend sa PB et il joue, du punk ou du jazz mais toujours avec sa PB ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted January 3, 2009 at 08:56 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:56 PM ben, voilà ce qu'il faut dire !!! gardes ta précison !!! mais que ta précision !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted January 3, 2009 at 08:59 PM Share Posted January 3, 2009 at 08:59 PM ... il a l'air un peu perdu le garçon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 3, 2009 at 09:11 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:11 PM 1) Tu gardes ta PB et tu lui colles un micro J. 2) Tu fourgues la Mike Dirnt et tu chopes une Sansberg PM4 3) Tu te prends la MM de laclac et tu lui colles un micro en plus pour te retrouver en config HS, elle a déjà un push/pull actif/passif et elle tue... Sinon tu gardes ta PB et tes tunes et tu fais avec. Tu peux tout faire avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted January 3, 2009 at 09:15 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:15 PM Je dirais Stingray. c'est hyper polyvalent et une palette sonore assez importante. Je suis épaté de la mienne à chaque fois que je joue avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted January 3, 2009 at 09:16 PM Author Share Posted January 3, 2009 at 09:16 PM @O'live : 1) J'y ai pensé, j'hésite encore (mais il manquera toujours le mordant de la touche érable) 2) Une PM4 Union Jack avec touche érable , mais j'ai pas particulièrement envie de me séparer de ma PB 3) Faudrait que je tâte une 2eq (si la basse est active, pas besoin de plusieurs micros , les potards suffiront) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 3, 2009 at 09:25 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:25 PM 2) Une PM4 Union Jack avec touche érable , mais j'ai pas particulièrement envie de me séparer de ma PB Avec cette basse ? Tu ne te serviras plus de ta PB crois moi. Mon ex PM5 sonne "comme une Fender" en passif (bluffant de réalisme, en presque "mieux"...) et te claque la terrine en actif (demande à l'Ogre). Delano/Glock c'est terrible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted January 3, 2009 at 09:28 PM Author Share Posted January 3, 2009 at 09:28 PM Sur une Sandberg, y'a une tonalité passive ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted January 3, 2009 at 09:28 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:28 PM Sinon tu gardes ta PB et tes tunes et tu fais avec. Tu peux tout faire avec. c'était ça le passage à retenir du post d'olive... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted January 3, 2009 at 09:30 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:30 PM Sur une Sandberg, y'a une tonalité passive ? Oui. Pas sur toutes je crois, mais sur ma PM5 il y en avait une. Des bombes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted January 3, 2009 at 09:31 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:31 PM Comme vous l'avez surement remarqué, je suis plus ou moins dans l'état d'esprit "je veux une stingray" Vendre une ATK pour acheter une Stingray, je trouve ça étrange. Même si ces 2 basses ont chacune leur petit caractère, elles sonnent quand même dans le même esprit... Dans la description de ta recherche, ton atk en boostant les graves semble plutôt correspondre d'ailleurs éventuellement une touche érable (pour avoir le mordant qui manque sur ma PB et que je retrouve dans mon ATK) M'est avis que le "mordant" vient plus de la position du micro que de la touche dans ce cas... Et sinon pour faire mon vrp, il y a ma JB Greco vineutèdje en vente sur ce forum que tu peux venir essayer quand tu veux Avec le switch des micros serie/parallèle et les micros bartos, si t'as pas assez de graves il faut te mettre au soussaphone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted January 3, 2009 at 09:35 PM Author Share Posted January 3, 2009 at 09:35 PM @Funky_Stuff : L'ATK sonne plus "hi-fi" que la zikman je trouve : plus d'aigus et moins de basses. Et pendant 2 semaines je n'aurais que l'ATK et la JB, donc il est possible que je change d'avis Pour la position micro, c'est bien possible, mais sur la JB VM de Nuf je retrouve la même chose, et sur la Fender de l'ami Nulos aussi. Et on dit Sousaphone et non Soussaphone (pardon, réflexe de trompettiste ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Sandman Posted January 3, 2009 at 09:37 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:37 PM (edited) Je serai le quatrième à te dire G&L, mais c'est vrai qu'une Fender Geddy Lee c'est sympa. Sinon, si tu ne veux pas prendre trop de risque sur le plan financier et avoir un truc qui envoie grave (dans tous les sens du terme), pourquoi ne pas t'intéresser à une OLP cinq cordes? Elles se font en configuration simple ou double pavé MM, et en touche palissandre ou érable. Edited January 3, 2009 at 09:41 PM by Mister Sandman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted January 3, 2009 at 09:39 PM Share Posted January 3, 2009 at 09:39 PM C'est noté ! Merci pour ton réflexe de trompetiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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